Du Wi-Fi gratuit est maintenant proposé sur les Champs-Élysées à Paris

Le Wi-Fi gratuit est un phénomène de plus en plus fréquent dans certaines villes. Paris s’ajoute à la liste avec l’avenue des Champs-Élysées. Depuis hier, il est possible de se connecter à Internet gratuitement avec une connexion haut débit. Le débit variera toutefois selon le nombre de personnes connectées en même temps.

Il s’agit donc de bornes installées entre l’Arc de Triomphe et Matignon. Elles ont été installées par JCDecaux et peuvent être utilisées par n’importe qui. L’accès est gratuit et illimité pour l’utilisateur. En contrepartie, il y a de publicités affichées sur les sites sur lesquels l’utilisateur navigue. L’utilisateur n’a donc rien à payer et JCDecaux gagne tout de même de l’argent grâce aux différents annonceurs partenaires.

JCDecaux-Bornes-WiFi-Paris-Champs-Elysees

Le lancement pour ce jeudi n’est pas anodin, il intervient 24 heures avant le début de l’Euro de Football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. Tous les matchs n’auront pas lieu en région parisienne, mais beaucoup de touristes sont présents dans la capitale. Grâce aux bornes, ils pourront être connectés sans débourser le moindre centimes. Il en va de même pour les Parisiens afin d’économiser leur quota de data.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.