Du Wi-Fi gratuit est maintenant proposé sur les Champs-Élysées à Paris

Du Wi-Fi gratuit est maintenant proposé sur les Champs-Élysées à Paris Actualité

Le Wi-Fi gratuit est un phénomène de plus en plus fréquent dans certaines villes. Paris s’ajoute à la liste avec l’avenue des Champs-Élysées. Depuis hier, il est possible de se connecter à Internet gratuitement avec une connexion haut débit. Le débit variera toutefois selon le nombre de personnes connectées en même temps.

Il s’agit donc de bornes installées entre l’Arc de Triomphe et Matignon. Elles ont été installées par JCDecaux et peuvent être utilisées par n’importe qui. L’accès est gratuit et illimité pour l’utilisateur. En contrepartie, il y a de publicités affichées sur les sites sur lesquels l’utilisateur navigue. L’utilisateur n’a donc rien à payer et JCDecaux gagne tout de même de l’argent grâce aux différents annonceurs partenaires.

JCDecaux-Bornes-WiFi-Paris-Champs-Elysees

Le lancement pour ce jeudi n’est pas anodin, il intervient 24 heures avant le début de l’Euro de Football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. Tous les matchs n’auront pas lieu en région parisienne, mais beaucoup de touristes sont présents dans la capitale. Grâce aux bornes, ils pourront être connectés sans débourser le moindre centimes. Il en va de même pour les Parisiens afin d’économiser leur quota de data.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.