Amazon préparerait un service de streaming musical

Google Play Musique, mais aussi Apple Music, Spotify, Tidal, Deezer … Il existe déjà de nombreux services de streaming musical. Un autre va peut être s’ajouter à la liste, il viendra tout droit d’Amazon. Selon Reuters, le commerçant en ligne le prépare actuellement et proposera une offre similaire aux concurrents.

Le prix serait de 9,99€/mois, comme les autres. Les utilisateurs pourront s’attendre à écouter plusieurs millions de chansons. Selon Reuters, Amazon finalise en ce moment même les accords avec les différentes maisons de disques. Il n’y a pas de raison que ces accords soient refusés. Le service ferait ses débuts à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Il sera par contre difficile pour Amazon de s’imposer sur ce marché, sachant que plusieurs millions d’utilisateurs sont déjà inscrits chez Google, Apple, Spotify et les autres. De plus, son offre n’apporte pas de valeur ajoutée. Mais Amazon va peut-être réussir à intéresser à un autre public plus mature. Ce sont surtout les jeunes qui passent par des services de streaming à ce jour.

amazon

Pour rappel, Amazon dispose déjà d’un service pour voir des films et des séries en illimité, similaire à Netflix. Ce service existe seulement aux États-Unis. Il est possible que le service de streaming musical soit lancé partout dans le monde dès le départ car les accords sont plus faciles à négocier.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.