Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars

Microsoft a racheté le réseau social professionnel Linkedin pour un montant de 26 milliards de dollars (23,2 milliards d’euros) ! Le montant impressionne, et constitue d’ailleurs un record pour le Microsoft de Satya Nadella. En effet, Nokia avait été racheté pour 7 milliards de dollars et Skype pour 8,5 milliards de dollars , des sommes qui semblent presque dérisoire en comparaison…

logo  LinkedIn LinkedIn
LinkedIn
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

À ce jour, LinkedIn dispose de 433 millions de membres dans le monde et 105 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les membres sont principalement intéressés par les fonctions de mise en relation professionnelle du réseau, qui permet entre autres de déposer son profil pro, CV compris, et d’être ainsi bien visible pour des employeurs potentiels.

linkedin android

Dans un communiqué officiel, Nadella imagine déjà les synergies possibles entre Microsoft et LinkedIn, même si à priori les salariés du réseau social pourront continuer à travailler dans leurs bureaux actuels : “Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que celle de Microsoft Office 365 et Dynamics tandis que nous cherchons à apporter davantage de moyens pour chaque personne et chaque entreprise sur la planète“. Nul doute qu’à ce prix de rachat pharaonique, Microsoft a sans doute déjà une stratégie bien définie quant à la meilleure façon d’utiliser les ressources de LinkedIn…

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.