Samsung songerait définitivement à abandonner Android sur ses smartphones

Samsung songerait définitivement à abandonner Android sur ses smartphones Actualité

Le Korea Times étant souvent de bonnes sources, l’information n’en est que plus sensible. Les dirigeants de Samsung songeraient sérieusement à abandonner définitivement Android sur toutes leurs gammes de smartphone, au profit de Tizen, leur système d’exploitation maison.

Cette décision, qui aurait d’énormes conséquences sur la part de marché Android et sur son homogénéité, ne serait pas vraiment la surprise de l’année. Samsung déploie déjà Tizen sur l’ensemble de sa gamme wearable computing, dont fait partie la montre connectée Gear S. L’un des derniers téléviseurs de la marque fonctionne aussi sous Tizen, ainsi qu’un smartphone spécialement conçu et tarifé pour le marché indien.

th_samsungz1tizen

Avec 60 à 80 millions de smartphones vendus chaque trimestre, le coup serait dure pour Android, qui perdrait d’un coup un seul tiers de sa part de marché mondiale, de quoi mécaniquement redonner des couleurs aux concurrents et équilibrer un peu la donne.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.