La publicité est le moyen numéro un utilisé par les sites Internet pour se financer. C’est difficile pour l’industrie, mais c’est un fait. L’abonnement peut être une pilule difficile à avaler pour les internautes, sachant qu’une grande partie a la philosophie : sur Internet = disponible gratuitement.
L’agence ZenithOptimedia s’attend à ce que 2017 soit la première année où la publicité sur mobile dépasse celle sur ordinateur. Elle s’attend à ce que les annonceurs du monde entier dépensent 99,3 milliards de dollars, soit 87,6 milliards d’euros pour des publicités sur appareils mobiles en 2017, soit 2% de plus que pour les publicités apparaissant sur des pages Internet lues sur les ordinateurs. Les publicités sur ordinateur devraient être revues à la baisse avec -0,9% en 2016, continuer en 2017 avec -0,4% et encore et toujours en 2018 avec -6%.
De plus en plus de personnes passent par un support mobile plutôt qu’un ordinateur, c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent de plus en plus. Les premières estimations avaient jugé que la publicité sur mobile dépasserait celle sur ordinateur en 2018. Mais au vu de l’évolution du marché actuel, ce sera plutôt pour l’année prochaine.
allez vous faire enculez avec vos PUB de merde !
@Mohamed Merah – mobile : « moi mobile / wesh » is back…