Jim Wicks, le designer du Moto X et de la Moto 360, quitte Motorola

Jim Wicks n’est pas très connu du grand-public, et pourtant ce designer est le responsable du design du Moto X et de la Moto 360. Après 15 ans chez Motorola, Jim Wicks a annoncé qu’il quittait son poste pour rejoindre la University’s Segal Design Institute, où il enseignera aux étudiants son savoir-faire professionnel.

Alors qu’il avait échappé à la refonte de l’équipe dirigeante lors du rachat de Lenovo, il semble bien que le départ de son collègue et ami Rick Osterloh ait accéléré une prise de décision qui ne fera sans doute pas les affaires de Motorola, puisque le design d’un smartphone, est souvent aussi important que sa fiche technique, et un mauvais designer aboutit souvent à des smartphones qui se différencient peu, voire pas du tout, de la concurrence. Motorola est donc confronté à un problème de taille, même s’il est probable que la société touche à rien dans le form-factor des prochains Moto X, pour être sûre de ne pas décevoir.

Jim-Wicks-Motorola

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.