Test du transmetteur émetteur FM universel Avantek

Encore aujourd’hui, de nombreux véhicules ne sont pas équipés d’une autoradio dernier cri permettant de connecter votre smartphone ou pourvu d’un port USB pour écouter la musique contenue sur dans une clé USB ou un lecteur MP3.

Pour parer à cela, il existe un appareil que l’on appelle un transmetteur émetteur FM, qui permet de faire la liaison entre votre autoradio et votre smartphone, un lecteur MP3, une clé USB et même une carte SD.

IMG_2659

Le transmetteur FM Avantek est livré avec :

  • un câble jack 3,5 mm
  • une télécommande
  • un fusible de rechange

AVANTEK Kit de Voiture Transmetteur FM sans fil MM35

Un notice est fournie également mais celle-ci est écrite en anglais, en allemand et en chinois. Toutefois son utilisation est très simple.

La première chose à effectuer est de brancher le transmetteur sur l’allume cigare de votre voiture pour l’alimenter et de choisir une fréquence FM libre pour connecter votre poste radio au transmetteur.

Une fois la fréquence choisie, vous avez plusieurs solutions pour écouter la musique via l’émetteur FM :

  • Vous pouvez utiliser une carte SD ou une carte micro SD avec un adaptateur.
  • En utilisant une clé USB d’une capacité maximale de 16 Go en ayant pris soin de placer votre musique au format MP3 ou WMA, il est possible de connecter un lecteur MP3 ou votre smartphone qui se rechargera en même temps que vous écouter la musique.
  • Il est possible d’utiliser le câble jack fourni pour écouter votre bibliothèque musicale.

La télécommande fournie permet de changer de canal, de piste de lecture, modifier le volume et de mettre en pause la musique si vous utilisez le port USB ou une carte SD. Si vous connectez un appareil avec le câble jack 3,5 mm, il faudra passer par votre appareil pour toutes ces fonctions.

AVANTEK Kit de Voiture Transmetteur FM sans fil MM35

Le transmetteur émetteur FM Avantek se révèle très utile pour les véhicules non équipés du bluetooth, de port USB ou encore de prise jack. La qualité du son est correcte et dépend de votre poste radio, il est important de bien choisir la fréquence d’émission au départ ou d’en essayer plusieurs. La télécommande est un vrai plus, ainsi les passagers à l’arrière de la voiture peuvent sélectionner la musique et régler le volume sans distraire le chauffeur. Son seul défaut est qu’il n’intègre pas de kit main libre pour téléphoner alors que la plupart de ces concurrents l’intègre pour le même prix. Le transmetteur FM universel Avantek est disponible sur Amazon au prix de 15,99 €. Et avec le code « VO7A4Z25 », il est à 11,19€ jusqu’au 7 aout.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*