Google introduit de nouvelles alertes de sécurité Gmail

Afin de garder les utilisateurs et leurs données en toute sécurité, Google cherche constamment à améliorer ses services du point de vue de la sécurité. Grâce à un article sur son blog, Google a annoncé l’introduction de nouvelles notifications dans Gmail en utilisant deux outils différents.

La première concerne la réception des e-mails qui ne peut être vérifiée à 100%. Dans ce cas, Gmail donne un point d’interrogation à côté de l’e-mail (au lieu de l’avatar qui est absent) pour avertir des vérifications incomplètes. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour la version Android ainsi que la version web.

Quant à la deuxième nouveauté, dans tous les courriels numérisés dans lequel on trouvera des liens qui mènent à des pages contenant des logiciels malveillants ou des opérations de phishing, l’ouverture de ces liens sera suspendu. Si on clique sur eux, cela va ouvrir une sorte de page pop-up qui va nous avertir de la nature malveillante de la page que nous allons ouvrir. Malheureusement, ce dernier développement est disponible uniquement à partir de la version web.

com.google.android.gm Gmail-hack

Malgré l’annonce de ces changements qui a eu lieu aujourd’hui, la disponibilité réelle pour les utilisateurs devrait arriver dans les prochaines semaines. Nous ne savons pas si l’application Android Gmail sera mise à jour du côté serveur, ou si elle recevra une nouvelle version sur le Play Store.

logo  Gmail Gmail
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.Phil - tablette Le 14 août 2016 à 07:12

    Inbox by Gmail aussi ?

    • 2.Livio Didier Le 14 août 2016 à 14:08

      Pas pour le moment. Mais peut être dans un futur proche ?

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.