L’introduction de bots au sein de Facebook Messenger a donné un coup de main à de nombreux utilisateurs. Grâce à eux, vous pouvez obtenir des conseils de marques comme Expedia pour les vacances, ou de HP pour les problèmes informatiques, est bien sûr totalement gratuit. Facebook les a fait évoluer pour pouvoir faire de la pub.
Il est évident que les conversations avec la publicité des bots ne sera pas invasive, ce qui signifie qu’ils n’envoient aucune demande, alors si vous voulez discutez avec eux ou non, cela ne dépend que de nous. Les entreprises, en cas de demande de chat, ont 24 heures pour répondre, du moins selon les nouvelles règles établies par Facebook :
Les entreprises et les développeurs utilisant ces API auront maintenant jusqu’à 24 heures pour répondre à un message envoyé par une personne dans Messenger, lorsque vous utilisez la messagerie standard. Chaque fois qu’une personne répond à une entreprise par l’une des actions éligibles énumérées dans le tableau, l’horloge est remise à zéro.
Du point de vue des entreprises, ceci est une excellente occasion de faire croître leur entreprise. Pour Facebook, c’est un moyen de monétiser sa plateforme de messagerie instantanée.