Samsung Galaxy Note 7 : Le verre Corning Gorilla Glass 5 testé

Comme vous le savez sûrement, le Samsung Galaxy Note 7 est le premier smartphone à être équiper de la nouvelle Corning Gorilla Glass 5. Il devrait en théorie garantir une résistance supérieure que l’ancienne génération, pour les déversements ainsi que pour la résistance à la rayure et la rigidité. Nous vous montrons donc un test de grattage et un essai de flexion.

Le premier se réfère à un test de stress dans lequel tout le verre du smartphone (écran, lunette arrière et le verre de protection de la camera) ainsi que le capteur d’empreintes digitales sont rayés avec un couteau et un tournevis. La seconde est la capacité du Samsung Galaxy Note 7 à résister aux tentatives de flexion (ce test a été rendu célèbre par la petite résistance de l’iPhone 6). Entre les deux, il y a aussi un essai de combustion, dans lequel l’afficheur est soumis à la flamme d’un briquet.

Samsung-Galaxy-Note-7-stress-test-620x330

Donc comme à chaque fois, nous ne révélerons pas à l’avance le résultat du test pour ne pas gâcher le visionnement de la vidéo . Ce que nous disons est de ne pas répéter ce genre de test à la maison, puisque la garantie légale ne peut certainement pas couvrir tout dommage fait de cette façon.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*