Google Allo : l’interface utilisateur des messages vocaux est très similaire à celle de WhatsApp

Google Allo : l’interface utilisateur des messages vocaux est très similaire à celle de WhatsApp Applications

Contrairement à Google Duo, Google Allo ne peut pas encore être téléchargé sur le Play Store. Internet émerge de plus en plus d’informations sur ses caractéristiques et son interface, avec l’aide de ceux qui ont accès à la version bêta privée.

Une chose que nous avons trouvé très intéressant est la similitude entre l’interface graphique utile pour nous envoyer des messages vocaux sur Google Allo et celle de WhatsApp. Comme vous pouvez le voir sur l’image GIF animée ci-dessous, pour envoyer un message vocal dans un chat, vous avez à rester appuyer sur l’icône du microphone situé sur la droite à côté de celle de emoji. De cette façon, le microphone sera mise en service et continuera à enregistrer jusqu’à la libération du bouton.

Google-Allo-messagerie vocale

Considérant que Google Allo est une application qui fait exactement les mêmes fonctionnalités que WhatsApp, nous pensons que les développeurs de Google ont peut-être mis au point quelque chose de différent. 

Nous tenons à préciser que nous ne pensons pas que Google est copié WhatsApp, mais seulement qu’il a été inspiré par le service utilisé par plus de 1 milliard de personnes. En outre, il faut tenir compte du fait que ce que nous avons montré est un GIF pris à partir d’une version bêta de l’application, qui peut être sujet à des changements, à la fois fonctionnelle et graphique.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.