Android 7.0 Nougat cache une personnalisation de la Navbar incroyable

Malgré qu’Android 7.0 Nougat représente un bond en avant très important pour les utilisateurs de Marshmallow (sans parler de ceux qui s’arrêtent sur Lollipop), pas toutes les fonctionnalités que Google avait à l’esprit pour les nouveaux OS ont été mises en œuvre. Certaines ont été totalement éliminés, tandis que d’autres étaient cachés dans le code en attendant que leur développement soit plus mature. Parmi eux, nous trouvons l’extrême personnalisation de la barre de navigation.

Dans la pratique, les utilisateurs seront en mesure de remplacer, de modifier et déplacer les icônes dans la barre de navigation comme ils l’entendent, en choisissant parmi une longue liste. Par exemple, vous pouvez mettre sur le côté droit la touche de menu ou le bouton du presse-papiers.

Android-7.0-Nougat-personalisation Navbar

Pour les propriétaires d’un Nexus 6P mis à jour sous Android 7.0 Nougat, nous notons que le XDA a publié un .zip flashables via la récupération qui vous permet d’activer cette fonctionnalité. Il est important de noter que le fichier .zip fonctionne pour le moment uniquement sur le Nexus 6P.

L’espoir est que, grâce à l’une des mises à jour de maintenance trimestrielles promis par Google pour Android 7.0 Nougatk cette fonctionnalité arrive par défaut pour tous les périphériques. Cependant, une fonction similaire est présente sur CyanogenMod 13 et nous pensons que dans la version 14 sera encore améliorée.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.