HONOR 5X : Pourquoi choisir un entrée de gamme ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je tiens à vous faire partager mon retour sur un téléphone d’entrée de gamme qu’est le Honor 5X du fabricant Huawei.

L’Honor 5x est le petit frère du très honorable Honor 7 qui a connu un vrai succès pour la marque.

Pour rappel, l’Honor 5X est équipé d’un écran 5,5 pouces en full HD, d’un capteur à empreinte digital, d’un appareil photo de 13 Mpx. Sa mémoire est de 16Go extensible via le port micro-SD.

Tout ceci tourne sous Android 5.1 avec une surcouche EMUI 3 et un prix tarif de l’ordre de 229€.

Il a donc toutes les qualités pour rivaliser avec les plus grand.

honor 5X

Ce que j’ai aimé dans le honor 5X :

  •  En plus de sa jolie coque en métal qui lui donne un aspect haut de gamme, il est équipé d’un emplacement double carte SIM. C’est la première fois que je possède cette fonction sur un téléphone et qui m’est aujourd’hui très appréciable sur mon lieu de travail. Ceci permet de n’avoir qu’un seul téléphone en poche et pourvoir réceptionner ses appels professionnels d’un coté et de l’autre ses appels privés tout en gardant son téléphone favori. (et non le vieux Nokia du travail!).
  • Une très bonne fluidité: franchement pour ce prix, ce téléphone est super fluide et ne souffre d’aucun ralentissement. La surcouche EMUI est vraiment légère, on a presque à faire à de l’Android pur. Certain haut de gamme ne peuvent pas en dire autant. Une option très appréciable qu’offre EMUI c’est la possibilité de retardé l’envoi d’un SMS de quelques secondes. Ceci afin d’annulé l’envoi du message si l’on s’est trompé de destinataire par exemple.
  • Un capteur d’empreinte digital rapide : Rien à dire de plus.
  • Un appareil photo convenable: Il n’est pas sensationnel mais pour un novice de la photographie et ne prenant que quelques photos par mois, il vous sera très suffisant. De plus l’ajout d’un carte micro SD vous laissera la place suffisante pour vos petites vidéos en famille.
  • Des mises à jour comme les plus grands: agréablement surpris par l’arrivée d’Android 6 marshmallow et de la mise à jour EMUI 4. Honor sait plaire à ses clients et ne délaisse pas ses téléphones d’entrées de gamme.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Sa puce graphique : Si vous êtes gourmand de gros jeux sur Android, l’Honor 5X ne sera pas fait pour vous. Par contre pour vos parties de clash royal, il sera largement suffisant.

Vous avez toutes les réponses du « pourquoi choisir un entrée de gamme ». L’honor 5X vous satisfera pour un téléphone de tous les jours, il a les mêmes équipements que ses grands frères plus chers, mais il ne s’appelle pas Samsung ou Apple, Juste Honor.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*