Aperçu du Sony Xperia X Compact

Bonjour à tous, voici une petite présentation du Sony Xperia X compact. Sa particularité ?, un format compact lui permettant de rentrer dans toutes les poches.

  • Design:

Malgré une coque en plastique et non en aluminium, la finition du Sony Xperia X est de qualité. Ses bords sont légèrements arrondis, ce qui facilite sa prise en main.

  •  Ecran:

    Sans trop de surprises l’écran est un 4,6 pouces avec une définition de 720 x 1280 pixels.

    photo 1

  • Système d’exploitation:

    Pas d’android Nougat mais bien Marshmallow. Mais ne vous inquiètez pas, il n’y a pas de doute sur la disponibilité future du nouvel OS de Google sur le Sony XperiaX.

  • Performance:

    En ce qui concerne les performances, les fans risquent d’être déçus. Non seulement Sony n’a pas utilisé le célèbre processeur du Xperia XZ, mais en plus il n’a même pas le droit au Snapdragon 652. Au lieu de cela, nous y trouvons le Snapdragon 650. Certes, il a deux coeurs Cortex A72 et quatre Cortex A53. Une majorité des utilisateurs ne trouvera pas forcément une utilité aux Cortex A72 mais, malgré cela, pour un usage exigeant le 652 aurait été mieux adapté. Quant à la RAM, nous trouvons 3 Go.

     

     

     

     

    images

    Qualcomm utilise la puce graphique Adreno 510 qui est loin d’arriver au niveau de l’Adreno 530 que l’on trouve sur le Xperia XZ. Il est évident que les joueurs les plus exigeants ne seront pas forcément satisfaits, mais il est tout aussi évident qu’un écran de cette taille n’est pas la meilleure option pour jouer, il vaut mieux opter pour un autre appareil.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.Mountain - mobile Le 4 septembre 2016 à 23:09

    Laurent … Franchement le design de l’article change et c’est bien beau comme ceci. Belle mise en page .

  2. 2.Laurent lamy - mobile Le 5 septembre 2016 à 12:37

    @Mountain – mobile : merci à vous pour votre commentaire

Commentez !

*