Cyanogen : c’est la fin définitive

Installer CyanogenMod sur votre Android ROMs et surcouches

Grâce à une annonce sur son blog officiel, les responsables de Cyanogen Inc. ont annoncé que, à compter du 31 décembre 2016, tous les services et les processus de développement de CyanogenMod seront terminées. Heureusement, tout le code source en cours de développement ne seront pas retirés d’internet, mais sera maintenu pour permettre aux utilisateurs de télécharger ou de développer une ROM personnelle fondée sur le projet.

Cyanogen : c’est la fin définitive ROMs et surcouches

Cependant, cela ne signifie pas la fin de la plus célèbre ROM open source dans le monde. En fait, le co-fondateur Steve Kondik et certains membres de l’équipe ont déjà commencé les préparatifs pour construire une fourchette de CyanogenMod appelé LineageOS.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.