Android beaucoup plus vulnérables qu’iOS en 2016

Android beaucoup plus vulnérables qu’iOS en 2016 Actualité

La sécurité a toujours caractérisé la technologie moderne, et le défi pour chaque système est d’avoir la meilleure sécurité. Depuis les premiers jours de Windows, ils ont fait de nombreuses allusions à sa sécurité contre MacOS. Au cours des dernières années, ce défi a principalement évolué avec l’arrivé des systèmes d’exploitations mobiles, avec Android et iOS comme principaux protagonistes.

Selon certaines données qui ont émergé ces derniers jours et pour l’ensemble de 2016, le système d’exploitation Android est plus vulnérable qu’iOS, avec 523 défauts contre 121 pour iOS. C’est un renversement complet, étant donné qu’en 2015, iOS était en tête avec 387 vulnérabilités contre 125 pou rAndroid.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est qu’Android a été classé au sommet, dépassant tout autre système d’exploitation, ordinateurs et mobiles. En deuxième place de ce classement, nous trouvons la distribution Debian Linux avec 319 vulnérabilités, et immédiatement après la distribution Ubuntu Linux avec 278 vulnérabilités.

Android beaucoup plus vulnérables qu’iOS en 2016 Actualité

En bref, ce classement synthétique montre encore plus la conviction qu’un logiciel propriétaire et seulement géré par une société est plus sûr qu’un logiciel open source que chacun peut éditer.

Qu’en pensez-vous ? Les efforts combinés de Google et des fabricants de smartphones avec la sortie du correctif mensuel sont ils suffisant ?

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.