Google Assistant va bientôt pouvoir effectuer des paiements

Google Assistant est l’essence d’un nouveau concept de Google dévoilé à la dernière Google I/O 2016. Nous parlons d’avoir « un Google personnel pour chacun de nous. » En fait, grâce à des algorithmes d’apprentissage complexes, Google Assistant est en mesure d’en apprendre davantage sur nous au fur et à mesure qu’on l’utilise. Cependant, pour le moment, il est très peu développé.

Par exemple, la partie domotique est toujours pas développé, de telle manière à permettre tout contrôle intelligent des appareils que nous avons à la maison (ce qui est le problème auquel les développeurs des différents produits intelligents doivent aussi travailler). Un autre domaine qui semble pour le moment être inutile, sont les achats et les paiements.

À ce propos, dans la dernière version de Google Assistant beta, on a trouvé quelques chaînes de code très intéressantes qui annoncent l’arrivée d’une liaison entre Google Assistant, nos cartes de crédit ou prépayées et Google Shopping .

En fait, vous pourrez utiliser le serveur Google pour effectuer des paiements par la voix. Un exemple très approprié de cette situation serait: « OK Google, achète le dernier dernier livre de Christiane Corazzi sur Amazon » Dans ce cas, grâce à ce que Google a appris de nous, il connaitra la carte à utiliser pour effectuer le paiement.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas quand les développeurs du géant américain décideront d’activer cette fonctionnalité.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*