Google Assistant va bientôt pouvoir effectuer des paiements

Google Assistant va bientôt pouvoir effectuer des paiements Actualité

Google Assistant est l’essence d’un nouveau concept de Google dévoilé à la dernière Google I/O 2016. Nous parlons d’avoir « un Google personnel pour chacun de nous. » En fait, grâce à des algorithmes d’apprentissage complexes, Google Assistant est en mesure d’en apprendre davantage sur nous au fur et à mesure qu’on l’utilise. Cependant, pour le moment, il est très peu développé.

Par exemple, la partie domotique est toujours pas développé, de telle manière à permettre tout contrôle intelligent des appareils que nous avons à la maison (ce qui est le problème auquel les développeurs des différents produits intelligents doivent aussi travailler). Un autre domaine qui semble pour le moment être inutile, sont les achats et les paiements.

À ce propos, dans la dernière version de Google Assistant beta, on a trouvé quelques chaînes de code très intéressantes qui annoncent l’arrivée d’une liaison entre Google Assistant, nos cartes de crédit ou prépayées et Google Shopping .

En fait, vous pourrez utiliser le serveur Google pour effectuer des paiements par la voix. Un exemple très approprié de cette situation serait: « OK Google, achète le dernier dernier livre de Christiane Corazzi sur Amazon » Dans ce cas, grâce à ce que Google a appris de nous, il connaitra la carte à utiliser pour effectuer le paiement.

Google Assistant va bientôt pouvoir effectuer des paiements Actualité

À l’heure actuelle, nous ne savons pas quand les développeurs du géant américain décideront d’activer cette fonctionnalité.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.