Jetons un premier coup d’oeil à la première Google WebAPK

Ces derniers jours, un développeur Google a publié une version de démonstration du projet WebAPK, à travers lequel vous pouvez distribuer des applications sur le Web simplement et très rapidement, même si vous ne disposez pas d’une connexion décente à internet.

Pour les non initiés, Google envisage d’augmenter massivement l’utilisation des applications basées sur le langage de programmation Web HTML5. Dans la pratique, elles se comportent comme des applications normales, avec toutes les fonctionnalités dont nous sommes habitués (le menu latéral, défilement des pages, geste tactile, etc…). Mais au lieu d’être installé sur votre smartphone, elles sont chargés à partir du Web de temps à autre. En fait, un petit fichier APK est installé sur votre smartphone (Google installe une démo de seulement 20 Ko).

Une chose que Google a déjà adopté dans le monde de l’ordinateur, avec sa suite d’applications de bureau, qui se produit à la fois sous forme de page Web et sous la forme d’une application web.

Quant à la démo publiée par Google, c’est seulement un écran où il y a un train qui passe sans cesse. Cependant, le concept de base de cette version de démonstration doit être pris en compte : très similaire aux applications natives pour Android et capable de fonctionner sur tout appareil.

Nous sommes susceptibles de voir quelque chose de plus concret dans les prochains mois. Dans le cas où vous êtes intéressé par la démo, vous aurez besoin de visiter ce lien pour Chrome Dev.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*