Le Lenovo Yoga A12 officiellement annoncé

Le Lenovo Yoga A12 officiellement annoncé Appareils

Il y a quelques mois, Lenovo a officiellement introduit un nouveau type d’appareil Android appelé Yoga Book. Il a acquis une immense popularité, notamment avec sa configuration inhabituelle. C’est en effet un clavier Halo équipé de capteurs tactiles et d’un système d’éclairage particulier qui permet de transformer la surface en un clavier ou un espace pour dessiner. Eh bien, quelques mois après, le constructeur dévoile le Lenovo Yoga A12 , le périphérique avec le même concept.

En ce qui concerne les spécifications techniques, le nouveau Lenovo Yoga A12 est équipé de :

  • Affichage de 12,5 pouces avec une résolution Full HD;
  • soc Intel Atom X5;
  • 2 Go de RAM;
  • 32 Go de stockage interne;
  • Système d’exploitation Android (nous ne savons pas si elle sera aussi disponible avec Windows 10).

En ce qui concerne le clavier Halo, Lenovo a confirmé que cette nouvelle version Yoga A12 est équipé de la deuxième génération, avec une plus grande subtilité et une amélioration des touches.

Il faut dire que le Lenovo Yoga A12, ainsi que son prédécesseur, n’est pas un appareil à recommander à ceux qui ont besoin d une machine de travail avec lequel écrire beaucoup. En fait, malgré la beauté visuelle du clavier tactile, le confort d’écriture n’est pas le meilleur.

Le Lenovo Yoga A12 officiellement annoncé Appareils

À l’heure actuelle, nous avons aucune communication de l’arrivée de le Lenovo Yoga A12 sur le marché français. Cependant, sur le marché américain, l’hybride 2 en 1 sortira le 8 février à un coût de 299$.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.