Le Play Store permet maintenant de créer des promotions pour les applications payantes

Google a récemment annoncé une nouveauté très intéressante sur le Play Store. Nous parlons de la possibilité de créer des promotions pour les applications payantes. Dans la pratique, les développeurs peuvent choisir de baisser le prix ou de rendre leur application gratuite pour une période déterminée : Google permet désormais les soldes sur le Play Store.

Tout a été mis en œuvre dans la Google Play Developer Console, où les développeurs peuvent choisir de :

  • Offrir l’application à un prix réduit, entrez ce prix (dans la devise par défaut). Nous allons utiliser le prix fixé comme base pour le calcul des prix spécifiques sur le marché.
  • Pour offrir votre application temporairement à 0$, sélectionnez le bouton à côté de « En solde pour 0$ ». S’il vous plaît noter que les ventes promotionnelles à 0$ sont temporaire et ne doivent pas toujours offrir votre application gratuitement (le maximum est de 30 jours)

Les promotions peuvent alors être limités à un seul marchéIl est important de noter que le temps des promotions peut être créé que pour les applications payantes (à l’ exclusion des abonnements et des achats in-app).

Bien que rien annoncé à ce sujet, il est probable que dans le Play Store sera créé une section spéciale pour la promotion de l’application. À l’heure actuelle, malheureusement, on n’a pas remarqué toutes les application qui sont en train de profiter de cette nouvelle opportunité.

google-play-store-1000x563

Pour plus d’informations sur ces nouvelles fonctionnalités du point de vue des développeurs, nous nous référons à la page en ligne officielle de Google.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*