Cross Stitch World : à vos ouvrages !

logo  Cross-stitch World Cross-stitch World
Inertia Software
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Pourquoi les hommes n’aimeraient-ils pas faire des canevas ? En tous cas c’est mon cas et je suis de plus un « récidiviste » puisque j’adore aussi tricoter, faire du crochet, du macramé…
On oublie trop souvent que tous ces travaux à base de noeuds nous arrivent tout droit de la marine et de la pêche en particulier.
Il existe plusieurs applis permettant de réaliser des « canevas numériques », et si j’ai choisi de vous parler de Cross Stitch World, c’est parce que après les avoir à peu près tous testés, c’est celui-ci qui m’a paru le meilleur, le mieux réalisé, celui se rapprochant le plus des sensations réelles du canevas.
L’appli est gratuite et 4 ou 5 ouvrages de prise en main sont offerts, tout comme 2500 « pièces » permettant d’acheter d’autres modèles dans un vaste catalogue.
1. Des pièces vous sont offertes pour chaque ouvrage terminé ( pas beaucoup mais c’est mieux que rien )
2. Chaque jour 25 pièces vous sont offertes, si bien entendu vous ouvrez l’appli…
3. Il est bien entendu possible d’acheter des pièces si vous le souhaitez.

Outre sa qualité graphique ce qui fait la force et la qualité de Cross Stitch World, c’est la possibilité de pouvoir créer ses propres canevas à partir de n’importe quelle image ou photo. L’appli vous permet de créer gratuitement un nouvel ouvrage par jour. Si vous souhaitez en créer plusieurs le même jour cela vous « coûtera » 250 pièces pour chacun. Mais quel intérêt, puisqu’il suffit d’attendre le lendemain ! Rien ne vous empêche de créer un nouveau modèle tout en ayant dèjà un ouvrage en cours. Il est facile de créer son son propre catalogue gratuitement, en n’oubliant pas d’aller créer un nouveau modèle chaque jour.

Je teste cette appli depuis une dizaine de jours, elle ne m’a jusqu’ici rien coûté et j’ai réalisé des canevas très sympas à partir de photos de famille ou de belles photos trouvées sur le net.
C’est un passe temps zen très relaxant auquel je m’adonne tout en écoutant de la zique ou la radio en arrière plan.

Un petit « bémol » tout de même : je n’ai pas trouvé où compris comment enregistrer sous forme de photos indépendantes les ouvrages terminés.
Défaut facilement contournable en recadrant une copie d’écran réalisée depuis sa galerie douvrages réalisés.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*