Ne manquez pas l’Android Makers les 10 et 11 avril prochain ! Actualité

Suivez en direct l’Android Makers les 10 & 11 avril 2017

La première édition d’Android Makers, le plus grand événement Android en France, aura lieu les 10 & 11 avril, aux Salons de l’Aveyron à Paris. Geeks et passionnés de nouvelles technologies seront invités à découvrir les dernières innovations et partager leurs connaissances sur la plateforme Android.

Après trois Droidcon, le PAUG et BeMyApp remettent le couvert et lancent la première édition d’Android Makers les 10 & 11 avril, le nouveau rendez-vous tech annuel, avec pour objectif de faire découvrir les nouvelles tendances et innovations de la plateforme Android. Un événement 3 en 1 réunissant une cinquantaine de speakers et 500 participants, composés de développeurs et d’inconditionnels de Bugdroid, qui partageront et apprendront ensemble.

Au programme : une Keynote de lancement, suivie par des conférences (de 20 ou 40 minutes selon les sujets) pour découvrir les dernières innovations, des workshops de création d’applications pour mettre en pratique ses connaissances, et des démos dans l’espace makers dédié ; le tout en simultané pendant deux jours !

Pour cette occasion, DroidSoft est partenaire de l’événement et sera présent sur place. Nous aurons certainement l’occasion de nous rencontrer. Pour ceux qui ne peuvent pas être présent, vous pourrez suivre les keynote en direct sur cette page ainsi que sur Facebook et Twitter. Il sera question de nombreux sujets : Android Things, Android Auto, Material Design, Google Home & Google Assistant, Gradle, OpenGL, Kotlin… et plusieurs Googlers ont décidé de faire le déplacement. Ainsi, nous rencontrerons notamment :

  • Romain Guy, il s’agit du team manager de la partie graphique d’Android chez Google. Il était précédemment manager & tech lead en charge du framework Android.
  • Chet Haase, il dirige l’équipe en charge du développement de l’interface utilisateur sur Android. Cette équipe travaille notamment sur les animations, les widgets et plus généralement tout ce qui est affiché à l’écran.
  • The Fabulous Journey to Material Design Award (Taylor Ling [Fabulous co.])
  • Launch Screens: From a Tap to Your App (Cyril Mottier)
  • Android Leaks épisode live (Benjamin Monjoie [Appkers])
  • Workshop on Android Things for IoT (Wayne Piekarski [Google])
  • The ART of organizing resources (Jeroen Mols [Philips hue])
  • Faites chauffer les neurones de votre Smartphone Android avec du Deep Learning (Qian Jin [Xebia] Yoann Benoit [Xebia])

Romain Guy et Chat Haase travaillent depuis plusieurs années sur Android, ils en profiteront pour dresser une rétrospective de l’histoire d’Android côté développement avec des anecdotes inédites, des fonctionnalités qui ont été supprimées, des explications sur certaines autres… Plusieurs conférences sont prévues, dont une particulièrement intéressante qui traitera du phénomène « iOS-first »​ et ce que cela signifie pour le passé, le présent et l’avenir d’Android. Nous rencontrerons également Wayne Piekarski, Googler également,  Developer Advocate sur Android Things et Google Assistant. Enfin, Nicolas Roard croisera aussi notre route, il est en charge d’Android Studio.

Suivez en direct l’Android Makers les 10 & 11 avril 2017 Actualité

Direct :

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^https:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.