Les développeurs Android peuvent désormais imposer des restrictions à l’installation de leur application à partir du Play Store

Le week-end dernier, Netflix à désactiver la possibilité d’installer l’application sur tous les smartphones et tablettes sous une ROM personnalisée ou avec les permissions root déverrouillé. Grâce à une mise à jour de la console dédié aux développeurs, Google à fait du cas isolé de Netflix une possibilité pour tous les développeurs.

Ainsi, Google permet désormais aux développeurs d’applications et de jeux Android de mettre des restrictions à l’installation de leur application pour tous les smartphones et les tablettes qui échouent à l’analyse du filet de sécurité. Cela signifie que les smartphones avec les permissions root déverrouillées ou avec une ROM personnalisée peuvent être soumise à des restrictions.

Étrangement, même si au cours de la Google I/O 2017 ont été annoncés quelques nouvelles fonctionnalités pour cette console, cette nouveauté n’a pas été annoncée. Sa découverte a été faite grâce à une série de rapports des développeurs et à la documentation en ligne.

Ce type de restriction peut toutefois être utile que pour certaines catégories d’applications, telles que celles qui permettent aux médias la diffusion de contenu protégé par le droit d’ auteur.

Il est clair que si une application est limitée sur le Play Store, l’utilisation des services tels qu’APK Mirror pour télécharger l’application sera toujours possible.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.zetsu - mobile Le 20 mai 2017 à 15:31

    c’est pas normal !!!
    pff pas grave il y a les anciennes version sur d’autres site

Commentez !

*