Google Assistant vous permet de partager des pages sur Twitter et Google Plus Actualité

Comment utiliser Google Assistant sur Android 5.0 Lollipop sans root

Comme vous le savez sûrement, Google Assistant est maintenant l’épine dorsale de tous les services du géant de Mountain View. Dans un premier temps disponible uniquement pour les téléphones Pixel, les responsables de Google ont alors décidé de le rendre compatible, toujours en anglais, avec tous les smartphones équipé d’Android 6.0 Marshmallow ou supérieur. Cependant, les tablettes ne sont toujours pas compatible.

Mais grâce aux forums XDA, on a eu l’occasion de jeter un coup d’oeil à un mod qui vous permet d’utiliser Google Assistant sur tablette, mais aussi sur les smartphones avec Android 5.0 Lollipop. Tout cela, sans avoir besoin de rooter son appareil.

Tout le mod est basé sur un lanceur d’activité, dans une application gratuite disponible sur le Google Play Store.

logo  Activity Launcher Activity Launcher
Adam Szalkowski
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

La vidéo que nous montrons ci-dessous montre le guide étape par étape pour installer l’assistant Google sur les smartphones et les tablettes avec Android 5.0 Lollipop à bord. Il est évident que l’assistant est toujours en anglais américain.

Si vous êtes intéressé par ce mod et souhaité l’utiliser, il suffit de suivre le guide étape par étape dans ce fil officiel XDA.

[Testé sous Android 6.0 Marshmallow, 7.0 Nougat et 7.1.2]

Passer l’appareil en anglais, puis vider le cache des recherches de l’appli Google semble activer l’Assistant (English U.S.).

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.