WhatsApp sera bientôt intégré aux serveurs de Facebook

Saviez-vous que malgré que WhatsApp est été acquis par Facebook il y a plusieurs années, toute l’infrastructure n’a pas été transférée dans les serveurs de Facebook, mais est stocké au sein de serveurs IBM, utilisant 700 serveurs pour soutenir la plateforme de messagerie utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes. Cette situation va toutefois bientôt changer, car la direction de Facebook envisage la possibilité de déplacer toute l’infrastructure dans son propre centre de données.

Ces informations ne sont pas officielles, mais viennent d’une source anonyme. Mais si pour Facebook cela représenterait une excellente solution pour unifier son écosystème de services, ce serait une perte énorme pour IBM, à la fois d’un point de vue économique, mais aussi de l’image. Étant donné que la technologie moderne est de plus en plus basée sur le cloud computing et les serveurs de traitement, l’abandon de WhatsApp pourrait également signifier une perte de valeur d’image par rapport à d’autres clients potentiels.

Paradoxalement, WhatsApp est le seul service acquis par Facebook à ne pas être dans sa base de données. La motivation est probablement liée au fait que c’est une vaste plateforme et qu’il faut mesurer très attentivement les modifications à apporter à l’ensemble afin de ne pas créer des problèmes aux utilisateurs.

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

3 commentaires

  1. 1.Franck Le 9 juin 2017 à 22:45

    Les fautes d’orthographe et de grammaire !!!!!
    C’est grave!!!!!
    Comment pouvez vous écrire un article ??

    • 2.Livio Didier Le 10 juin 2017 à 13:24

      Bonjour,
      Si vous relevez des fautes, vous pouvez nous les signaler pour qu’on les corriges.
      Merci d’avance.

  2. 3.Fred Le 13 juin 2017 à 09:54

    Pour qu’on les  »corrigent » !

    Impressionnant

Commentez !

*