Google arrête le soutien d’Android Market pour Android 2.1 et inférieur

Selon les derniers rapports de fragmentation d’Android, la part de marché des versions antérieures à 2.3 est maintenant presque nul. La plupart des appareils avec ces versions de logiciels ont maintenant terminés dans un tiroir.

Ainsi, Google a annoncé la fin du soutien via un poste officiel :

Le 30 juin 2017, Google arrêtera le soutien d’Android Market sur Android 2.1 et les appareils plus anciens. A partir de cette date, les utilisateurs de ces appareils ne seront plus en mesure d’accéder ou d’installer d’autres applications sur l’Android Market. Le changement aura lieu sans notification sur votre appareil, en raison des restrictions techniques dans l’Android Market d’origine.

Google souligne que sept années se sont écoulées depuis son lancement sur le marché, et que c’est Android 2.1 qui a probablement déclenché la croissance de la part de marché avec l’arrivée de la gamme Nexus et précisément avec le HTC Nexus One.

La plupart des développeurs d’applications ne prennent plus en charge ces versions d’Android, comme la part de marché est maintenant inférieur à 1%.

Si vous avez une version du logiciel supérieure, donc au moins Android 2.2 Froyo, il n’y a pas de problème, car le Google Play Store est disponible à partir de cette version. Mais si vous êtes concerné, la seule solution est de changé de téléphone, c’est peut être le bon moment, puisque votre téléphone à au moins 7 ans.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*