Comment se faire rembourser une app achetée sur le Play Store

Si vous avez acheté par erreur un jeu ou une application sur le Google Play Store ou que celle-ci ne vous apporte pas entière satisfaction, vous pouvez en demander le remboursement sous certaines conditions.

Votre demande doit être réalisée dans les 2 heures suivant votre achat pour le faire directement depuis le Google Play Store ou bien dans les 48h en utilisant le formulaire de demande de remboursement en ligne.

D’autres cas de figures que vous trouverez ci-dessous peuvent se présenter, notamment pour les achats effectués après plus de 48h ou encore ceux réalisés à votre insu.

Comment se faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures

Pour vous faire rembourser une application ou un jeu dans les deux heures suivant son achat, procédez comme indiqué ci-dessous :

Depuis un ordinateur :

  1. Accédez à Google Play dans un navigateur Web.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée, puis sur Mon compte.
  3. Cliquez sur l’icône Menu située à côté de l’application ou du jeu que vous souhaitez retourner.
  4. Sélectionnez Signaler un problème > Je souhaite demander un remboursement.
  5. Décrivez le motif du remboursement, puis cliquez sur Envoyer.

Depuis un smartphone :

  1. Ouvrez l’application Google Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Menu > Mon compte.
  3. Sélectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner, puis Rembourser.
  4. Suivez les instructions pour obtenir le remboursement de votre achat et désinstaller l’application ou le jeu.

Une fois que la période de retour a expiré, un bouton Désinstaller s’affiche à la place du bouton Rembourser. Si vous sélectionnez l’option Désinstaller, vous supprimez l’application de l’appareil, mais vous ne recevrez pas de remboursement.

remboursement-play-store

Comment se faire rembourser après un achat dans les 48h

Si vous avez acheté l’application ou effectué un achat via l’application il y a moins de 48 heures, vous pouvez en demander le remboursement via Google Play.

Voici le moyen le plus rapide pour savoir si Google satisfera votre demande de remboursement. Vous obtiendrez généralement une décision dans les 15 minutes.

  1. Ouvrez un navigateur Web (Chrome ou Safari, par exemple) sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.
  2. Copiez l’adresse https://play.google.com/store/account et collez-la dans la barre d’adresse du navigateur Web.
    • Assurez-vous d’effectuer cette opération dans un navigateur Web et non dans l’application Google Play Store. Vous ne pouvez pas demander de remboursement directement depuis l’application Google Play Store.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à l’historique des commandes, puis recherchez la commande que vous souhaitez retourner. À droite de la commande, sélectionnez Plus Menu Plus.
  4. Sélectionnez Signaler un problème.
  5. Choisissez l’option qui correspond le mieux à votre situation, remplissez le formulaire, puis précisez que vous souhaitez un remboursement.
  6. Un message s’affiche pour vous remercier de nous avoir fait part de vos préoccupations. Par la suite, vous recevrez un e-mail concernant votre remboursement.

 

Comment se faire rembourser un achat effectué après plus de 48h

48h passée, vous ne pouvez plus vous faire rembourser par Google (sauf cas particuliers). Dans ce cas, contactez le développeur pour résoudre le problème et savoir si vous pouvez obtenir un remboursement. Les développeurs ont leurs propres règles et obligations légales, et peuvent peut-être vous accorder un remboursement.

 

Attention : Vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu’une seule fois. Si vous l’achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé. Si un remboursement est émis, vous perdez l’accès à l’application.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

4 commentaires

  1. 1.toms Le 20 août 2017 à 10:05

    super je voulais le faire la semaine derniere avec une app soit disante de bon plan !

  2. 2.jiboums - mobile Le 20 août 2017 à 10:20

    Bon article, ça m’arrive très souvent de me faire rembourser quand une app ne répond pas à mes besoins, c’est très pratique!

  3. 3.Nicolegaulois - tablette Le 20 août 2017 à 10:42

    Souvent quand je test un thème CM12, et qu’il correspond pas à mes attentes, ou qu’il bug.

  4. 4.Hervé Pulluard Le 20 août 2017 à 12:30

    Juste une précision qui me semble importante : pour une application donnée la possibilité de remboursement automatique dans les 2h ne marche qu’une seule fois !

Commentez !

*