Yo Jigsaw Puzzle : plus vrai que vrai …

logo  Jigsaw Puzzles Jigsaw Puzzles
yojigsaw.com
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Les puzzles ont jalonné ma vie, puisque j’ai commencé vers les cinq ans et que je ne me suis arrêté que la cinquantaine bien sonnée, un peu faute de place mais surtout faute de modèles originaux et attrayants. En 50 ans de pratique on largement épuisé les différents catalogues proposés qui il faut l’avouer manquent malheureusement d’originalité.
Dès que j’ai eu une tablette, j’ai bien entendu été tout de suite attiré par les applications de puzzles proposées sur le store, et Dieu sait si elles sont légion !
A quelques exceptions près dont je tairai le nom par courtoisie, aucune de ces applications n’est réellement mauvaise, mais pour autant aucune ne permet non plus de retrouver les sensations et la la vraie magie des puzzles.
Mais ça c’était avant, avant de connaître «Yo jigsaw puzzles» !
Depuis tout à changé, j’ai retrouvé toute ma passion des puzzles avec des sensations plus vraies que nature que seuls les écrans tactiles sont susceptibles de procurer.
La «réalité», la qualité, et la précision des graphismes sont exceptionnels, tout comme la fluidité du jeu. Une anecdote pour illustrer à quel point ce jeu «sonne juste» : il m’est déjà arrivé de me demander si je n’avais pas égaré une pièce que ne trouvais pas… Avant de me rappeler que c’était impossible puisque je faisais ce puzzle sur ma tablette.
Comme certains autres jeux de ce type, celui de Yodesoft permet de créer ses propres modèles de puzzle, ce qui permet de sortir des sentiers battus des sempiternels couchers de soleil sur la plage ou à la montagne.
Cerise sur le gâteau rares sont les jeux de ce type qui proposent autant de variété
8 types de jeux differents et pour les puzzles classiques le possibilité de choisir entre 40 formes de piéces différentes et de générer des puzzles allant de 9 à 3600 pièces ( de 9 à 900 piéces pour la version gratuite avec bandeau de pub discret ne gênant en rien le travail )

Quelques remarques personnelles d’utilisation
1. La forme de pièce N° 2 est de loin celle que je préfère car c’est celle qui donne le plus la sensation de réaliser de vrais puzzles.
2. Bien que contrairement à la majorité des autres applis il n’y ait ici aucune contrainte quant au format du modèle il est déconseillé de choisir des images trop panoramiques ou trop étroites pour créer des puzzles à partir de ses propres images ou de celles trouvèes sur le net à partir d’un mot clef désigné sous le terme «code» par un traducteur qui apparemment n’avait pas compris à quel contexte cette phrase se rapportait ! ( rassurez-vous, si je me permets de me moquer un peu de la traduction c’est que j’en suis le coupable )
3. Même si je n’ai pas tout compris, le catalogue de modèles proposés est gratuit et se présente sous forme de challenges au sein d’une communauté de joueurs à laquelle j’avoue ne pas adhérer.
4. La version pro coûte 3..19€ et ce n’est pas cher payé pour un travail d’une telle qualité et des infinies possibilités de jeu qu’elle offre

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*