Hier matin, YouTube a fait de nombreux changements d’Interface Utilisateur pour les utilisateurs de pc et mobiles, y compris de l’utilisation de Material Design, le thème sombre et la mise à l’échelle correcte pour visualiser facilement des vidéos prises en mode portrait.
Parlons tout d’abord du mobile
Comme vous l’avez peut-être remarqué, la barre de navigation a été déplacée vers le bas, ce qui permet aux vidéos de prendre le devant de la scène lorsque vous ouvrez l’application et la barre se retrouve à proximité de vos pouces. Les onglets Bibliothèque et Compte ont également été ajoutés à cette barre. Dans l’espace vidéo, YouTube a créé des gestes, tels que des doublons pour avancer et rembobiner rapidement. Ces gestes sont maintenant disponibles pour tous, ainsi que la possibilité de sélectionner la vitesse de lecture (o.5x, 2.0x, etc.).
Comme le détails YouTube dans sa publication sur le site, «Nous avons également expérimenté de nouvelles façons d’afficher toutes les vidéos de la meilleure façon possible. Bientôt, le YouTubeur changera la forme de la vidéo pour correspondre au format vidéo que vous regardez, tel que vertical, carré ou horizontal. Cela signifie que vous obtiendrez toujours la meilleure expérience de visualisation automatiquement, y compris des vidéos verticales sans barres noires sur les côtés! »
YouTube a publié ce GIF, montrant les changements au cours des années.
Pour les gens sur le bureau, le plus grand changement est l’introduction du thème sombre. Pour les plus informés parmi nous, cela a été disponible depuis des mois, mais maintenant, aucun piratage à l’intérieur de la console dev n’est pas nécessaire pour l’activer. Tapez simplement votre image de profil en haut à droite, puis sélectionnez « Thème sombre ».
Enfin, mais certainement pas le moindre, YouTube a un nouveau logo. Le « Tube » a été retiré de son rectangle rouge, le logo YouTube « Play Button » étant déplacé devant le nom, offrant un peu plus de flexibilité pour ceux sur des écrans plus petits. « Lorsque la chambre est limitée (par exemple, sur un smartphone), vous pouvez utiliser l’icône éclairée comme un logo abrégé, qui sera vu plus facilement et lu plus clairement », explique YouTube.
Voici la vidéo officielle que YouTube a sorti pour sa mise à jour.