Google a annoncé un nouveau système de réalité augmentée

La semaine dernière, Google a annoncé une nouvelle technologie de réalité augmentée appelée « ARCore », ce qui devrait rendre obsolète l’ancienne technologie nommer « Tango ». Cette dernière s’appuyait principalement sur le matériel physique pour pouvoir fonctionner correctement, alors qu’ARCore devrait lui fonctionner sur la plupart des téléphones sans aucun équipement spécial. Il est dès à présent possible de tester ARCore grâce à une application de pré-visualisation, vous pourrez donc l’essayer si vous avez à votre disposition un téléphone compatible.

L’application s’appelle Atom Visualizer. Comme son nom l’indique elle vous permet de visualiser les atomes du tableau périodique de votre environnement dans un espace 3D. Il vous suffira ensuite de déplacer votre téléphone pour voir les différents atomes sous tous leurs angles.

Malheureusement actuellement, cette application ne fonctionne qu’avec trois téléphones, le Pixel, le Pixel XL et le Samsung Galaxy S8. Au cas où vous avez un de ces téléphones il vous faudra installer l’APK des services ARCore ainsi que l’application à partir du play store. Ce n’est qu’une démo, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire, elle permet juste de montrer en partie le potentiel d’ARCore.

logo  Atom Visualizer for ARCore Preview Atom Visualizer for ARCore Preview
Signal Garden
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*