Contrôle parental : comment protéger ses enfants aujourd’hui ?

Aujourd’hui, tout le monde est connecté et les enfants ne font pas exception à la règle. Mais comment mettre un contrôle parental efficace en place ? En effet, nous savons tous qu’internet c’est plein de bonnes choses mais aussi de plein d’autres qui ne sont pas aussi glorieuses.

Comment faire dans ces cas-là pour protéger ses enfants des dangers du web ? Est-ce possible ? De plus, si la vie virtuelle est pleine de dangers, la vie réelle l’est tout autant.

Pas toujours facile de garder son calme, de ne pas être inquiété quand votre enfant sort de l’école pour rentrer à la maison, va faire des courses ou sort avec des amis.

Et si son téléphone portable devenait votre meilleur allié pour le protéger, pour le surveiller pour savoir où il est et ce qu’il fait ?

Comment ? En installant un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou encore Hoverwatch.

LA NÉCESSITÉ DE METTRE EN PLACE UN CONTRÔLE PARENTAL EFFICACE

Il suffit de se rendre soi-même sur internet pour se rendre compte très rapidement des dangers auxquels tout un chacun est exposé sur la toile.

Un rapide coup d’œil nous ouvre en effet les yeux sur les images, photos et autres vidéos auxquelles nos enfants peuvent avoir accès en trois clics ! Et forcément ça effraie un peu…

Quand on sait que la majorité d’entre eux sont pratiquement nés avec un téléphone entre les mains, ça donne à réfléchir. Non seulement les enfants et adolescents d’aujourd’hui connaissent les téléphones portables et internet depuis qu’ils sont nés mais en plus les progrès technologiques ont fait que ces outils sont devenus de plus en plus accessibles et populaires.

Actuellement tout le monde ou presque à un téléphone portable et un grand nombre d’ado possèdent déjà un smartphone. Pire encore, ces fameux smartphones sont en permanence avec eux, ils les accompagnent partout, tout au long de la journée… et même bien tard.

C’est un fait, beaucoup de jeunes d’aujourd’hui se couchent avec leur téléphone, sous prétexte que l’appareil est aussi leur réveil.

Donc, dans de telles conditions comment faire pour protéger notre enfant des dangers du web ? En quelques clics, ils peuvent accéder à des images particulièrement violentes, à des contenus explicites, à des messages dangereux.

Comment mettre un control parental efficace en place pour savoir ce qu’ils font sur le web ? Un control parental qui leur empêche d’accéder à certains sites… Comment faire pour qu’ils ne puissent pas accéder à certains applications.

Si les jeunes d’aujourd’hui ont donc accès à un nombre incalculable d’informations, ils ne savent pas forcément comment en faire bon usage.

Ils n’ont pas conscience non plus des risques auxquels ils s’exposent en partageant des photos d’eux sur les réseaux sociaux. Les enfants et les ados ne savent pas les risques que représentent de partager leurs informations personnelles, ou de commencer à discuter avec des inconnus. Ils sont encore jeunes, naïfs et innocents mais le monde qui les entoure ne l’est pas autant !

ALORS COMMENT FAIRE ?

Un logiciel espion pour surveiller et protéger votre enfant

En tant que parents, il en est de notre responsabilité de prendre soin de nos enfants. Mais beaucoup d’entre nous ne savent pas comment s’y prendre…

La meilleure solution consiste sans aucun doute à installer un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou Hoverwatch sur le téléphone portable de votre enfant. Grâce à ce logiciel espion vous allez en effet pouvoir surveiller et protéger votre enfant à tout moment.

Grâce à votre logiciel espion, vous allez pouvoir mettre en place un véritable contrôle parental à la fois simple et efficace.

Vous allez par exemple pouvoir contrôler tout ce que votre enfant fait sur le web. Quels sont les sites qu’il visite, ses sites favoris… Quelles applications il utilise.

Vous pourrez en effet recevoir sur votre compte utilisateur l’historique complète de sa navigation sur internet. Si vous le souhaitez vous pouvez même être averti lorsque tel ou tel mot clé est écrit.

Grâce à votre logiciel, le cas échéant vous pouvez également lui interdire l’accès à certains sites. Vous estimez que ces sites ne sont pas de son âge, qu’ils ne sont pas adaptés : interdisez-lui l’accès.

Comme on vous le disait plus haut, nos enfants ne se rendent pas toujours compte des dangers auxquels ils s’exposent en publiant certaines photos sur les réseaux sociaux ou en discutant avec des inconnus.

Grâce à votre logiciel espion, vous allez enfin savoir ce qu’ils écrivent sur leur mail ou les réseaux sociaux. Les meilleurs logiciels espions permettent en effet de surveiller les messageries instantanées comme Facebook, WhatsApp, Viber, Telegram, Skype et bien d’autres encore.

Grâce à votre logiciel espion, vous allez également pouvoir contrôler l’usage originel d’un téléphone. C’est à dire que vous allez pouvoir savoir avec qui ils discutent, quels sont ses contacts, connaître les numéros de téléphone, la date et l’heure où ils ont reçus ou émis un appel.

Même chose avec les SMS : et oui les textos restent encore aujourd’hui très utilisés. Simples et pratiques, ils permettent de communiquer en un clin d’œil… Soyez au courant de ce qu’ils disent, avec qui, à quel moment.

Grâce à votre logiciel espion vous allez pouvoir lire tous les messages envoyés ou reçus, sans que votre enfant ne le sache.

Toutes ces fonctionnalités sont très pratiques pour connaître ses fréquentations et le protéger efficacement de certains dangers.

Le protéger dans la vie réelle

Toutes les options des logiciels espions que nous vous avons brièvement présentées servent à protéger votre enfant des dangers du web mais également du monde bien réel.

Aujourd’hui, il est primordial de savoir où se trouve votre enfant car les dangers existent bel et bien, notamment dans les zones urbaines. Il suffit de regarder les médias ou lire quelques pages de journaux pour s’en rendre compte.

Grâce à votre logiciel espion et son GPS intégré, vous pouvez savoir à tout moment où se trouve votre enfant. Vous pouvez connaître les endroits où il s’est rendu.

Vous pouvez savoir son itinéraire. Et vous savez donc en temps réel où il se trouve. En un clin d’œil vous vérifiez donc si votre enfant est bien là où il devrait être.

Pour que votre control parental soit aussi efficace dans la vie de tous les jours, il se doit d’être réactif. Avec votre logiciel espion, vous pouvez délimiter certaines zones « interdites ».

Chaque fois que votre enfant se rend dans cet endroit, vous recevez un message d’alerte qui vous prévient. A vous ensuite de réagir en conséquence.

Certains logiciels espions permettent même d’enregistrer tous les sons autour du téléphone ou de prendre une photo… Vous savez vraiment où il est et ce qu’il fait !

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*