Com2us s’associe avec les créateurs de The Walking Dead pour transposer l’univers de Summoners War sur écran et en comics Jeux Android

Com2us s’associe avec les créateurs de The Walking Dead pour transposer l’univers de Summoners War sur écran et en comics

Summoners War prend son envol ! Son éditeur et développeur Com2us s’associe avec le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, et le spécialiste du multiplateforme Skybound Entertainment pour développer l’univers de son jeu de rôle phare sur différents médias comme, entre autres, le comics et l’animation. Com2us a profité de la finale du Summoners War World Arena Championship, ce week-end au Microsoft Theater de Los Angeles, pour dévoiler ce partenariat XXL.

Regardez le message de Robert Kirkman dans la vidéo ci-dessous à partir de 6h04’10 »

Plus de 3000 personnes ont assisté à l’événement, accompagnés par près de 70 000 spectateurs en simultanée sur Youtube et Twitch pour des streams commentés en 11 langues différentes, plaçant Summoners War en tête des jeux sur Twitch le 25 novembre. Le chinois « Tomato », qualifié à Shanghai, est reparti avec les 20 000 dollars promis au gagnant en prenant le meilleur sur l’américain Psy!, qui repart quant à lui avec 10 000 dollars suite à son excellent parcours. Côté européen, le Russe Kabzon s’est arrêté en quart de finale suite à une défaite contre le Taiwanais ShallotX, et le tournoi de l’Allemand Thánh-Đỏ5* s’est achevé au premier tour, contre le favori Américain Barion.

Le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, fait équipe avec le cofondateur et CEO de Skybound David Alpert et Catherine Winder, producer de Star Wars: The Clone Wars et The Angry Birds Movie ainsi que CEO de Skybound North. Ils superviseront le développement de l’univers Summoners War en dehors du jeu vidéo en tant que producteurs exécutifs.

Cette collaboration fait suite aux volontés de Com2us de se développer au-delà de ses frontières actuelles pour produire d’autres formes de divertissements. Skybound va travailler en collaboration étroite avec Com2us pour offrir une histoire profonde et passionnante, mais également des contenus aux formats variés qui accompagneront parfaitement le jeu vidéo.

« L’équipe derrière Summoners War a créé un univers fascinant aux personnages attachants, doté de nombreuses possibilités de narration. Nous sommes exaltés et fiers de ce partenariat qui vise à étendre ce terrain fertile, aimé aux quatre coins du monde par un public de tous les âges et de toutes les cultures, avec différentes formes de contenus unis par la même énergie et la même passion que le jeu vidéo » indiquent Robert Kirkman, Catherine Winder et David Alpert dans une déclaration commune.

Summoners War est un jeu de stratégie en tour par tour sur mobile où l’on incarne un invocateur qui utilise plus de 1000 monstres différents pour combattre. Depuis son lancement en 2014, le jeu a été téléchargé plus de 80 millions de fois à travers le monde, générant plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires jusqu’à présent, défiant toutes les lois de l’industrie en continuant à gagner en popularité dans le monde entier. Pour soutenir la croissance de son titre, Com2us va organiser plusieurs événements communautaires réunissant les fans les plus loyaux et les influenceurs pour célébrer la licence.

« C’est un euphémisme de dire que nous sommes honorés de travailler avec des créateurs aussi renommés et prolifiques que Robert et Catherine, ainsi que toute l’équipe de Skybound. » confie Casey Lee, CEO de Com2us USA, Inc. « Robert s’est affirmé comme l’un des maîtres de l’aventure dramatique et du genre fantastique, et Catherine est très expérimentée dans l’adaptation de licences à de nouveaux médiums. Il va sans dire que nous sommes accompagnés par les meilleurs créateurs possibles pour poursuivre la construction de l’univers de Summoner Wars. Nous savons à quel point nos fans sont passionnés et fidèles, et notre partenariat avec Skybound ne va pas seulement permettre de créer une expérience Summoner Wars encore plus poussée et passionnante, mais aussi de renforcer son image de marque. »

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.