Google investi 40 millions de Dollars dans Lytro

Les plus grandes entreprises de Tech investissent encore d’innombrables dollars dans la réalité virtuelle, se précipitant pour s’approprier toutes les nouvelles technologies qui ont l’air prometeuses. Lytro est la dernière Startup se préparant à l’acquisition. Google chercherai à acheter la société pour quelque part autour de 40 millions de dollars.

Vous vous souvenez peut-être de Lytro comme le responsable de la création de l’étrange caméra de champ lumineux en 2012. Plus récemment, la société a lancé le Lytro Illum, un appareil photo Full-Sized qui « capte la couleur, l’intensité et la direction des rayons lumineux ». Vous pouvez ajuster la mise au point en post-prod en utilisant le logiciel personnalisé de Lytro pour traduire ces données de profondeur dans une photo. Il s’agissait plus d’un produit de niche pour Lytro. Tournant plus tard vers la réalité virtuelle avec Lytro Volume Tracer, une plateforme Light Field pour la réalité mixte.

Google serait intéressée par Lytro ?

 

Lytro VT est une solution Light Field pour le contenu CG pré-rendu pour une expérience de lecture plus immersive en réalité virtuelle ou augmentée. Lytro a fourni une démo technique avec une courte animation intitulée « One Morning » (vidéo ci-dessous) créée en utilisant Lytro VT. Ça semble avoir attiré l’attention de Google qui cherche maintenant à acquérir les parts de Lytro. Ça comprend quelque part environ 59 brevets de domaine léger et d’autres brevets liés à l’imagerie numérique. Tout ça pour un prix d’au moins 40 millions de dollars.

Lors de sa dernière campagne de financement en 2017, Lytro a recueilli un peu plus de 200 millions de dollars et a été évaluée à environ 360 millions de dollars. Une vente de 40 millions de dollars ne rendra probablement pas les investisseurs heureux. Mais pour les consommateurs gourmands de réalité virtuelle. Ça risque de les rendre heureux. Dépendant bien-sûr de comment Google va investir dans les produits de prochaine génération VR.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*