Toon Clash d’Echecs : quand la 3D animée s’invite aux échecs…

logo Toon Clash d'Echecs Toon Clash d'Echecs

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

J’ai eu beaucoup de mal à choisir un titre pour cet article ! En effet car mon « premier réflexe » avait été d’écrire « Le plus beau jeu d’échecs du store », sauf que d’une part les goûts et couleurs sont propres à chacun mais que surtout les échecs étant pour beaucoup quelque chose de très sérieux avec laquelle on ne plaisante pas, il y a de fortes chances qu’ils n’apprécient que très moyennement le parti pris humoristique et décalé de cette appli.

En ce qui me concerne l’effet a été tout à fait à l’opposé, puisque faute de temps je délaissais les échecs depuis de nombreuses années et c’est justement cette appli, et aucune autre, qui à si me redonner le goût d’y rejouer. Graphismes et animations sont d’une exceptionnelle qualité, mais ce qui est selon moi exceptionnel par rapport à la plus part des autres des autres échecs proposant des personnages en guise de pièces, c’est que le jeu reste clair et tout aussi jouable qu’avec des pièces classiques.

Reste la qualité de l’AI… Toon Clash propose 4 niveaux de difficulté. A chacun de se faire propre opinion ! N’étant pas un expert je me garderai donc d’émettre un quelconque jugement qualitatif, sans oublier toutefois de rappeler que cette appli n’affiche d’autre ambition que cellee d’être un jeu « grand public ».

Ce jeu n’est pas gratuit,  mais n’en déplaise à tous ceux qui estiment que tout ce qu’ils téléchargent sur leur phone leur est dû, le prix demandé est loin d’être cher au vu du travail réalisé. C’est aussi tant mieux si Toon Clash ne permet pas de jouer en ligne, cela lui permet entre autres de conserver un poids compatible avec la plus part des mobiles.

 

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. Ping : Toon Clash d’Echecs : quand la 3D animée s’invite aux échecs… – Flash RSS News

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.