Android vs iPhone : Pourquoi choisir Android reste le meilleur choix !

L’iPhone était extrêmement populaire au moment du lancement. Lorsque Verizon a lancé le Motorola Droid, leurs publicités visaient directement ce que le Droid pouvait faire et que l’iPhone ne pouvait pas. Cela a servie de fondation du débat iPhone vs Android.

Aujourd’hui les choses ont changé. Android et iPhone sont deux plateformes de smartphone respectables. L’Android n’est plus un système qui cherche à détrôner l’iPhone. C’est une plate-forme à part entière. Les clients de tous les principaux opérateurs téléphoniques peuvent choisir entre l’iPhone et un smartphone Android et auront accès à une panoplie de nouvelles applications similaires.

 

Où l’iPhone brille

L’iPhone offre un magasin d’applications grandissant et en croissance constante, une musique de grande qualité, un appareil photo fantastique et un système d’exploitation stable. D’autre part, en utilisant un seul système provenant d’un seul fabricant, vous risquez de voir des accessoires tels que des écouteurs devenir soudainement obsolètes avec le prochain modèle.

 

Le contrôle est entre vos mains

Oui, Android peut être enraciné, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Mais même sans accès root, les propriétaires de smartphones Android apprécient le fait qu’Android utilise des formats de logiciel non propriétaires. Les applications Android peuvent être téléchargées à partir de Google, Amazon et d’autres magasins d’applications Android.

Personnalisation Android

Avec un iPhone, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Il n’y a qu’une seule interface. Cela peut être un avantage. Toutefois, avec Android, les fabricants sont libres d’ajuster l’interface utilisateur et de personnaliser l’apparence. HTC utilise l’interface utilisateur Sense tandis que Motorola utilise Moto Blur. Samsung et LG ont également leur propre version de l’interface utilisateur Android. Avec l’architecture ouverte d’Android, les options sont nombreuses. Apple étant le seul fabricant de l’iPhone, les options d’interface sont identiques pour tout le monde.

 

Dernières pensées

En fin de compte, cette bataille entre téléphones portables est désormais une bataille entre Google et Apple, et non plus entre les téléphones qui conviennent le mieux. Google et Apple sont des géants sur leurs marchés et tous deux dépendent beaucoup du succès et de l’avenir de leurs systèmes d’exploitation pour smartphones. Alors qu’Apple contrôle tout ce qui concerne les iPhones, Google se concentre généralement sur la plate-forme Android et permet aux fabricants de leurs partenaires de s’occuper de la construction de leurs téléphones, à l’exception des modèles phares Pixel. La capacité de Google à se concentrer uniquement sur le système d’exploitation Android leur permet de concentrer leurs efforts sur les améliorations et les mises à jour. Apple doit rester préoccupé non seulement par le système d’exploitation, mais également par l’aspect, la convivialité, la conception et les performances de l’iPhone. Pour ceux qui décident encore entre iPhone et Android, sachez que ce sont deux téléphones formidables. Votre décision ne devrait pas reposer sur un marketing intelligent, mais sur l’utilité du téléphone.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.iMKA - mobile Le 6 janvier 2019 à 12:02

    Je viens de lâcher mon iPhone X pour le Huawei Mate 20 pro.. Je suis apple depuis 2007 et franchement je ne regrette pas mon achat le mate 20 pro est beaucoup mieux. J’ai l’impression d’avoir un téléphone de qualité Apple dans les mains avec un OS plus libre et le Sense ID (capteur d’empreinte sous l’écran) et juste génial.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.