Xiaomi présente le très accessible Redmi Note 7

L’actualité est décidément très chargée du côté de Xiaomi. Après la présentation du Mi 9, la firme chinoise vient d’annoncer et de présenter à la presse son tout nouveau Redmi Note 7 à un prix très abordable. L’appareil sera disponible à partir du 16 mars prochain en France.

Un nouveau design tout en verre

Xiaomi ne fait pas les choses à moitié puisque le Redmi Note 7 propose un design quasi-exclusivement en verre et se paye même le luxe d’utiliser du Gorilla Glass 5. Ce revêtement sera d’ailleurs présent aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du smartphone.

Redmi Note 7

Les angles de l’appareil ont également été renforcés et différents éléments d’étanchéité ont été ajoutés aux différentes ouvertures afin de protéger le smartphone d’éventuelles infiltrations de liquide.

Photo et affichage à l’honneur

Sur le plan de l’affichage, Xiaomi ne fait pas non plus dans la demi-mesure avec une dalle de 6,3 pouces Full HD au ratio 19,5:9. Une surface d’affichage confortable et borderless avec la présence d’une petite « goutte » qui abrite le capteur photo avant.

Redmi Note 7

La partie photo a été confiée à un capteur Samsung de 48 millions de pixels qui promet des photos d’excellente qualité et qui s’inspire clairement du travail réalisé sur le Xiaomi Mi 9. L’ensemble sera logiquement épaulé par différentes solutions d’intelligence artificielle.

Autonomie et performance au rendez-vous

Enfin, sur le plan des performances, c’est le Snapdragon 660 de Qualcomm qui a été choisi. Il s’agit ici logiquement d’un SoC milieu de gamme qui permettra d’obtenir des performances tout à fait honorables sur ce Redmi Note 7.

Redmi Note 7

Cette relative puissance associée à l’énorme accumulateur de 4000 mAh devrait permettre à l’appareil d’être particulièrement endurant. On espère ainsi pouvoir atteindre sans mal les 2 jours d’autonomie avec une utilisation intensive.

Le Xiaomi Redmi Note 7 sera disponible en précommande le 16 mars prochain pour seulement 199,90€ dans sa version 32 Go.

Source photos Le Café Du Geek

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.