Kindle Fire déjà victime de la Nexus 7

La domination de la Kindle Fire au classement des ventes de tablettes Android aux Etats-Unis risque

En effet, un analyste financier de la firme Cowen et spécialisé dans le secteur, a revu à la baisse les prévisions de vente de la tablette d’Amazon de 14 à 12 millions d’unités sur l’ensemble de l’année, du fait de l’arrivée de concurrents sérieux dans la gamme des tablettes à 7″, comme la Nexus 7 qui connait un grand succès, ou le futur iPad Mini dont la sortie ne devrait plus tarder à se confirmer.

BANDEAU PUBLICITE

Kindle Fire

Dans ce contexte, l’analyste Kevin Kopelman se demande comment Amazon pourra maintenir l’intérêt des consommateurs pour sa Kindle Fire, qui – même si elle dispose d’un catalogue impressionnant de 20 millions de films, séries TV, chansons, magazines et ebooks – présente un certain nombre de défauts ou de limitations :

  • Le stockage est limité à 8GB
  • Positionnement ambigu entrent une tablette et une liseuse
  • Les applications téléchargeables sont limitées à celles de l’Amazon Appstore à moins de rooter la tablette

De son coté Amazon ne devrait pas tarder à réagir. La rumeur parle en effet de la sortie d’une nouvelle version de la Kindle Fire avec des caractéristiques à la hauteur de ce que proposent ses concurrents.
source

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE