Test : Amazing Alex, Rovio

Ça y est, Amazing Alex Lien Google Play, est officiellement né du rachat de Casey’s Contraptions par Rovio, vous savez la société finlandaise responsable de la série culte Angry Birds !

L’attente en valait-elle la peine ? Nous allons voir cela tout de suite dans ce test flash.

À noter que le bug du Game Center a été corrigé avec une mise à jour 1.0.1 déjà validée !

amazing-alex

Publicité

 

Principe du jeu :
Vous jouez Alex, un gamin qui rappelle un certain Denis la malice et qui a une imagination si débordante qu’il peut trouver des solutions incroyables à partir d’objets domestiques en tout genre.

Vous devez donc résoudre différentes énigmes (112 au total) à l’aide des objets à votre disposition afin de ramasser les 3 étoiles de chaque niveau.

Ça commence doucement avec les emplacements indiqués pour placer les étagères en bois et les livres. Mais ensuite vous devrez agir seul.

Par exemple, il faudra parfois emmener un ballon de foot ou une balle de tennis jusqu’au panier à linge ou encore faire éclater un ballon de baudruche en l’approchant des pointes de ciseaux. À vous de trouver l’une des solutions possibles.

Les casse-têtes sont de plus en plus ardus et bien trouvés. Par contre si vous avez joué à Incredible Machine, vous ne serez pas assez dépaysé.

Publicité

Jouabilité :
On note une certaine imprécision à cause de la taille de l’écran de certain smartphones, mais dans l’ensemble c’est correct. On arrive à manipuler les 35 objets à disposition sans trop devoir s’y reprendre à plusieurs fois.

Graphisme :
C’est mignon mais un poil vide, on aurait aimé plus d’animations dans les décors… Les textures sont néanmoins agréables à l’oeil.

Son :
La musique de menu est très entraînante, celle du jeu est plus simple mais parfaite pour la réflexion. Les bruitages sont agréables.

Durée de vie :
Pour 79 cents, on a le droit à 112 niveaux, 2 minutes par niveau, un éditeur de niveaux, la possibilité de les partager, donc Rovio n’a pas été radin. Ajoutez à cela la variété des objectifs et vous obtenez un très bon rapport/qualité prix.

Graphismes : 15/20
 
Jouabilité : 15/20
 
Durée de vie : 19/20
 
Scénario : 12/20
 
Bande son : 16/20
 
Note générale : 17/20
Amazing Alex
Catégorie : Réflexion/puzzle
Prix : 0.81€
logo Amazing Alex Amazing Alex

Prix inconnu   
Play Store Amazon

amazing-alex

Publicité

amazing-alex

amazing-alex

amazing-alex

amazing-alex

amazing-alex

Publicité

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité