Amazon annonce ses nouvelles tablettes Kindle dont la Fire HD

Le leader du commerce en ligne Amazon vient de dévoiler ses nouvelles tablettes Kindle Fire HD et Kindle Parperwhite.

Jeff Besos, le boss, a commencé la conférence en tenant à affirmer que les clients n’attendaient pas des « gadgets, mais des services », avant de dévoiler une multitude de nouveaux appareils.

Alors que la tablette Kindle Fire n’a jamais été vendue dans nos contrées, l’entreprise américaine vient totalement de changer de politique avec la nouvelle génération. L’arrivée de l’Amazon App Shop ces derniers jours était bel et bien un signal indiquant que la firme voulait diffuser ses Kindle Fire à l’international.

Amazon nouveaux kindles

C’est dans un hangar à Santa Monica que plusieurs centaines de journalistes et de blogueurs ont été invité pour cette conférence de presse d’Amazon. Où tout a commencé avec le Kindle Paperwhite, plus fin (9,1mm, 212g.) et avec une meilleure résolution.

Il n’y aura plus de bouton home et l’autonomie de la batterie devrait être de huit semaines avec la lumière allumée.

Il sera livré à partir du 1er octobre contre $179 aux Etats-Unis pour le modèle 3G et $119 pour l’autre. Le Kindle avec la publicité, apparu l’année dernière à $79, passe maintenant à $69 avec certaines améliorations.

La grosse nouveauté réside dans la nouvelle tablette la Fire HD. Pour le grand modèle, l’écran sera de 8,9 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 et les capacités de stockage commenceront à 16Go pour $299. Pour la version avec la 4G LTE, il faudra compter au minimum $499. Mais, il y aura aussi un Mini HD qui commencera à $199 pour 7 pouces.

Amazon Kindle Fire HD

Les multiples antennes devraient permettre d’atteindre une vitesse de connexion en wifi qui sera supérieure de 41% à celle de l’iPad 3 et 54% plus vite que la Nexus 7.

Les tablettes Amazon sont en pré-commande ici. Les commandes seront livrées à partir du 25 octobre en France.

Une caméra fait son apparition avec des applications intégrées comme Skype ou Facebook.


Amazon Kindle Fire HD Camera

C’est confirmé, l’Amazon Phone n’a pas fait son apparition, comme certaines rumeurs l’avaient laissé supposer.

Kindle Fire HD, Amazon annonce ses nouvelles tablettes Kindle dont la Fire HD
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.