J2ObjC : Traduisez votre code Java vers Objective-C (iOS)

Google nous surprend tout le temps, et la découverte de son dernier outil en date confirme ce constat.

Les développeurs d’applications mobiles vont être contents. Google vient en effet de mettre à disposition, il y a 3 jours, la version J2ObjC 0.5.2 sur Google Code.

Son intérêt est simple : si vous avez développé en Java vous pouvez traduire vos classes en Objective-C, le langage utilisé sur iOS par Apple.

Tout est bien documenté sur le site, et il vous faudra passer par les lignes de commande.

Voir le site de Google pour J2ObjC.

j2Objc Google Android iOS

Le but de Google est de faire venir de nouveaux développeurs sur Android, en leur facilitant le développement chez le concurrent. Ainsi un développeur indécis verra d’un bon oeil de ne développer pratiquement qu’une fois et en Java.

Je dis pratiquement, car le projet ne prend pas en compte l’interface graphique. Autrement dit, seules les classes Java sont traduisibles et toute la partie graphique n’est pas générée en Objective-C. En effet, l’interface utilisateur Android diffère grandement de celle d’iOS.

Ce projet servira surtout à traduire des logiques, des accès aux données, des moteurs, …

Evidemment c’est gratuit et open-source.

J2Objc, J2ObjC : Traduisez votre code Java vers Objective-C (iOS)
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “J2ObjC : Traduisez votre code Java vers Objective-C (iOS)”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.