Android est un système qui évolue très rapidement et un grand nombre de versions est dans la nature. Il est intéressant de voir comment se répartissent ces versions Android, surtout pour les développeurs par exemple qui veulent apprécié au plus juste s’ils peuvent se permettre ou non d’être incompatible avec une mouture.
En analysant un peu les chiffres, on constate que Gingerbread perd encore un peu de terrain mais reste loin devant, que Ice Cream Sandwich continue sa progression (+3%) et enfin que, malheureusement, Jelly Bean peine toujours à décoller (+0.6%).
Une tendance qui pourrait s’inverser pour le dernier né, car avec les sorties des nouveaux téléphones Android en cette fin d’année ainsi que les mises à jour constructeurs prévues, la part de Jelly Bean (4.1) devrait grimper en flèche. Et pourquoi pas l’arrivée du 4.2.
Malheureusement les tel bon marche ont un petit cpu et peu de memoire et les fabricants ne veulent pas y mettre un upgrade au dela de ginger. Cest assez desolant pour les dev, faut faire une version light pour ginger afin de toucher la majorite du public et une version plus sophistiquee pour les tels recents ayant les derniers os.