La répartition des versions Android début octobre 2012

Android est un système qui évolue très rapidement et un grand nombre de versions est dans la nature. Il est intéressant de voir comment se répartissent ces versions Android, surtout pour les développeurs par exemple qui veulent apprécié au plus juste s’ils peuvent se permettre ou non d’être incompatible avec une mouture.

Repartition Versions Android Octobre 2012

En analysant un peu les chiffres, on constate que Gingerbread perd encore un peu de terrain mais reste loin devant, que Ice Cream Sandwich continue sa progression (+3%) et enfin que, malheureusement, Jelly Bean peine toujours à décoller (+0.6%).

Une tendance qui pourrait s’inverser pour le dernier né, car avec les sorties des nouveaux téléphones Android en cette fin d’année ainsi que les mises à jour constructeurs prévues, la part de Jelly Bean (4.1) devrait grimper en flèche. Et pourquoi pas l’arrivée du 4.2.

Via Developer.Android.Com.

Versions Android, La répartition des versions Android début octobre 2012
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “La répartition des versions Android début octobre 2012”

  1. Malheureusement les tel bon marche ont un petit cpu et peu de memoire et les fabricants ne veulent pas y mettre un upgrade au dela de ginger. Cest assez desolant pour les dev, faut faire une version light pour ginger afin de toucher la majorite du public et une version plus sophistiquee pour les tels recents ayant les derniers os.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.