HTC arrête les tablettes

Pendant que Samsung est en pleine forme, les résultats financiers de HTC ne s’améliorent pas. Au 3ème trimestre 2012, le bénéfice net de la société Taiwanaise a chuté de près de 79% à 102 millions d’euros contre 491 millions d’euros pour la même période, un an plus tôt.

HTC FLyer tablette android

Il s’agit d’une période très difficile pour HTC qui doit donc se recentrer sur ses activités les plus rentables. Et apparemment, ce n’est pas celle des tablettes.

En effet, alors que ses smartphones ont le vent en poupe, le constructeur n’a pas réussi à s’imposer sur le marché des tablettes. En Europe, seule la Flyer était en vente, et aux Etats-Unis trois modèles étaient proposés : la Flyer, la Evo View 4G et la Jetstream.

Les ventes des tablettes ont plombé les résultat, HTC jette donc l’éponge, et annonce avoir stoppé la commercialisation de ses dernières.

Ce retrait ne signifie pas un abandon définitif, car si l’on en croit le directeur de la communication en ligne chez HTC, le constructeur suit « de très très près » le marché.

HTC, HTC arrête les tablettes
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.