Comparatif iPad Mini, Nexus 7 et Kindle Fire HD

L’iPad Mini a été présenté hier par Apple, du coup, quelles sont ses caractéristiques et quelle est sa position face à la Nexus 7 de Google et à la Kindle Fire HD d’Amazon ?

Voici un tableau récapitulatif sur le comparatif iPad Mini, Google Nexus 7 et Amazon Kindle Fire HD :

comparatif iPad Mini Google Nexus 7 Kindle Amazon

Ecran : Amazon et Google devant

La Nexus 7 et la Kindle Fire ont une meilleure définition (1280 x 800 pixels) que l’iPad Mini (1024 x 768 pixels), avec un écran légèrement plus petit (7 contre 7,9 pouces).

Du coup, la netteté est du côté d’Android, tandis que le confort visuel est pour l’iPad Mini (pour les films par exemple).

Taille : Apple devant

Apple a réussi un joli coup car, bien que l’écran soit plus grand, le chassis est plus léger et plus fin que la concurrence. Un point pour la pomme.

Processeur : Google devant

Apple a mis le même processeur que sur l’iPad 2 (double coeur), sûrement pour des raisons de gamme et de coût.

Du coup, face à la Kindle Fire HD et son nouveau double-coeur performant et surtout face à la Nexus 7 et son quadruple-coeur, l’iPad Mini n’est pas le plus véloce.

A noter quand même, l’iOS semble moins gourmand qu’Android, donc à vérifier.

Connectiques : Amazon devant

L’iPad Mini adopte le fameux connecteur Lightning vu sur l’iPhone 5 et l’iPad 4, qui peut être utilisé dans les deux sens. Le format propriétaire d’Apple s’oppose au microUSB des Nexus 7 et Kindle Fire.

Amazon propose en plus une sortie HDMI. Un vrai plus.

Par contre, carton rouge à toutes les tablettes : pas de microSD.

Système d’exploitation : Apple devant

Avec des applications entièrement pensées et adaptées à l’iPad, Apple reste devant avec des centaines de milliers d’applications optimisées alors que sur le Google Play, même si les choses s’améliorent considérablement (voir par exemple les guidelines Google pour tablettes), il n’en reste pas moins que beaucoup d’applications sont juste « étirées » sur tablettes Android.

Prix : Amazon devant

Amazon est le moins cher, avec 50€ d’écart sur la Nexus 7 et plus de 100€ avec l’iPad Mini.

iPad Mini
iPad Mini
Google Nexus 7
Google Nexus 7
Kindle Fire HD Amazon Android
Kindle Fire HD

Conclusion 

Apple reste devant niveau tablette, grâce à un contenu riche et optimisé. Attention toutefois, car Google met les bouchées doubles pour sensibiliser les développeurs. Ces derniers commencent à appliquer les consignes et les applications tablettes sont de mieux en mieux.

Si vous cherchez une tablette multimédia au meilleur prix pour surfer sur internet, lire, prendre des notes, jouer, transférer facilement des documents ou autre, les tablettes Android sont parfaites.

Si en plus, vous êtes accrocs aux apps et que votre budget vous le permet, l’iPad Mini est un bon choix évidemment, pour le moment.

Comparatif iPad Mini, Comparatif iPad Mini, Nexus 7 et Kindle Fire HD
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Comparatif iPad Mini, Nexus 7 et Kindle Fire HD”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.