LG Optimus G : bootloader verrouillé aux US

Le site américain Android Authority nous apprend une bien curieuse nouvelle. En effet, le LG Optimus G (qui sera un semblable du Nexus LG) aura un bootloader bloqué aux Etats-Unis.

android LG Optimus G bootloader verrouille

Alors qu’Android est connu pour sa politique ouvert du système d’exploitation, le constructeur coréen décide de lancer un smartphone Android, l’Optimus G, verrouillé.

Pour information, le bootloader est la partie logicielle qui lance le système et donc il permet d’effectuer toutes les modifications profondes liées au système, comme l’installation de ROMs Customs, de Recovery, de Kernels, et autres.

Pour l’instant, ce blocage concerne uniquement l’Optimus G vendu aux Etats-unis, nous vous tiendrons au courant si cette politique s’étend en Europe et à d’autres modèles.

LG Optimus G, LG Optimus G : bootloader verrouillé aux US
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “LG Optimus G : bootloader verrouillé aux US”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.