Android 4.2 : la sécurité renforcée

Android est souvent associé à ouverture et donc problème de sécurité.

Pour sécuriser l’OS, Google met en place des système tels que Bouncer. Ce système a permis d’éliminer 40% des applications malveillantes du Play Store en 2011.

android 4-2 securite

Bien qu’efficace sur le Play Store, Bouncer est impuissant face aux boutiques tierces.

Du coup, Android 4.2, arrivé avec les Google Nexus 4, 7 et 10, vient renforcer la sécurité du système actuel, grâce à un service qui scanne en temps réel les applications pour voir si elles exécutent du code potentiellement dangereux ou malveillant.

Si vous téléchargez une app non issue du Play Store, une popup s’affiche pour vous demander si une vérification doit être faite pour détecter des « comportements nuisibles ».

En fait, votre appareil Android va interroger Google afin d’analyser la signature de l’application et la comparer avec la base de données des applications connues. Cette dernière est composée des 700 000 applications du Play Store, mais aussi des APK trouvables sur Internet.

Autre nouveauté intéressante, une alerte est déclenchée dès qu’une application tente d’envoyer un SMS vers un numéro surtaxé. Ouf !

Via Source.

Android 4.2, Android 4.2 : la sécurité renforcée
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Android 4.2 : la sécurité renforcée”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.