iPhone 5S : disponible dès début 2013 ?

Selon nos confrères de iPhoneSoft.fr, Apple serait déjà en train de préparer un iPhone 5S, une évolution de l’iPhone 5 sorti fin septembre 2012.

iPhone 5

Si l’on en croit la rumeur, Apple, comme on l’a vu avec l’iPad, a revu son cycle de vie des appareils mobiles et prévoient un renouvellement tous les 6 mois, notamment pour faire face à la concurrence Android (et Windows dans une moindre mesure).

En effet, du côté d’Android, rien que Samsung sort plusieurs produits de qualité par an. Alors si on compte HTC, Asus, Google, … il est certain que la compétition est plus que rude.

En tout cas, le congrès sur la téléphonie mobile à Barcelone début 2013 pourrait nous réserver quelques surprises comme un Samsung Galaxy S4. De là à ce qu’Apple dégaine un iPhone 5S, il n’y a qu’un pas.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “iPhone 5S : disponible dès début 2013 ?”

  1. Au bout d’un moments il vont en sortir un tout les deux mois ! Franchement c’est pas cool pour ce qui on acheter un iPhone 5 ! Apple ça devient de plus en plus pigeon ! Incroyable…

  2. L’iPhone 5 : 2 cores, 1go RAM
    Nexus 4 : 4 cores, 2 go RAM (299€)
    Apple ne sera plus du haut de gamme si rien n’est fait…. au final, il suive le marché car ils n’ont pas le choix…. le mini iPad est déjà obsolète niveau processeur/ RAM, ils vont réagir je pense assez vite. C’est sur que c’est seulement sur le papier, l’iPhone 5 est déjà assez puissant mais la config matériel est un argument de vente… important.

    1. M’enfin à n’a rien à voir la puissance chez Apple ;) Par exemple, sur mon iPod Touch, j’ai un processeur 1 côté de 800 MHz et 256 Go de RAM et toi est fluide : Je peux faire tourner les derniers jeux sortis de façon fluide, comme Infinity Blade par exemple ;)

  3. moi j’ai envie de dire une phrase de la célèbre pub: « sans maîtrise, la puissance n’est rien ».
    en effet certes samsung à un S3 quad-core blablabla mais ils en ont l’utilité car il embarque un multitâches plus poussé (réduire une fenêtre vidéo tout en lisant son journal sur le web, etc..); alors oui ces applications demandent beaucoup de calculs.
    Apple n’a pas besoin d’un tel processeur quand on sait qu’un dual-core rivalise avec le quad-core niveau vitesse de traitement des données web, je me doute que tout le monde fais du montage photo/vidéo sur son téléphone… Alors apple n’a pas d’intérêts â mettre un quad-core qui mangera plus de batterie et dont la moitié des coeurs ne tournerons même pas..

  4. c’est comme pour l’ipad mini: la plus grosse critique viens du fait qu’il ne possède pas un écran rétina..n’oubliez pas qui dit écran rétina dit plus de pixels à traiter ce qui implique un processeur un peu plus puissant qui signifie une batterie plus grosse: donc gain en volume de batterie + gain du poids total + plus cher (à cause du processeur)…
    Et puis ceux qui ne sont pas habitués à l’écran rétina ne verrons pas la différence avec d’autres tablettes. Apple a voulu mettre l’accent sur la portabilité et l’ergonomie c’est un choix.
    voila mon avis perso!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.