Nexus 4 : une puce LTE dormante ?

Le très récent Nexus 4 n’est pas pourvu d’une puce LTE 4G alors que le Galaxy Nexus en possédait une.

nexus 4, Nexus 4 : une puce LTE dormante ?

Google vient de communiquer à ce propos :
Beaucoup de réseaux qui ont développé la 4G LTE ne sont pas tout à fait finis, ce sont des réseaux hybrides. Quand nous avons fait le Galaxy Nexus avec LTE, c’est parce que nous devions le faire, et ce n’était pas bon pour l’expérience utilisateur. Nous voulons faire des terminaux qui seront compatibles avec tous les réseaux sur toute la planète.

C’est donc compréhensible, mais ce qui l’est moins, c’est la découverte faite par iFixit, un site connu pour son démontage de tous les gadgets.

L’équipe du site a donc démonter le Nexus 4 et a trouvé… une puce LTE !

La question qui reste en suspend est la suivante : pourquoi intégrer une puce et ne pas communiquer dessus ? Si quelqu’un à la réponse…

nexus 4, Nexus 4 : une puce LTE dormante ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Nexus 4 : une puce LTE dormante ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.