Orange présente la nouvelle Livebox Play

Orange a tenu une conférence ce matin et a ouvert une page dédiée qui dévoile toutes les nouveautés de sa nouvelle Livebox Play.

Le design est concordant avec les fuites des jours précédents avec deux boitiers noirs, plutôt élégants.

livebox-orange-2013

Parmi les nouveautés, on notera le support de la fibre jusqu’à 200 Mbit/s, un record, mais aussi le WiFi N 5 GHz, l’Ethernet en gigabit ainsi qu’un lecteur multimédia compatible UPNP et DLNA, en option.

Côté télévision, la Livebox Play TV se connecte aux réseaux sociaux et à Deezer pour la musique. On peut maintenant jouer à plus de 100 jeux, dont Asphalt 6 de gameloft qui sera offert. Ce boitier possède 2 tuners TNT, un disque dur de 320 Go, une sortie HDMI et un lecteur Blu-Ray compatible 3D en option.

Evidemment on peut toujours accéder à la VOD (avec les séries américaines sous 24h après leur diffusion outre-atlantique), enregistrer.On peut enregistrer la télévision, accéder à la VOD, mais aussi jouer avec, selon Orange, une centaine de jeux dès le lancement, dont Asphalt 6 qui sera offert. Plutôt que d’adopter une solution de cloud, Orange a peut-être choisi la même solution que la Freebox. Côté VOD, Orange met en avant la disponibilité des séries américaines 24 heures après leur diffusion.

La nouvelle Livebox sera également commandable depuis une application sur votre smartphone Android ou iOS. La télécommande physique n’est pas en reste, comme chez Free, on pourra la bouger, jouer avec, … bref la totale.

Orange a décidé de miser sur la qualité, d’après leurs dires, plutôt que de baisser les prix.

Reste qu’il faudra attendre février 2013 pour connaitre les derniers détails et sa sortie en mars.

PS : en marge de cela, Orange a annoncé des SIMs NFC pour début 2013 afin de démocratiser la technologie et l’usage. Carrefour, RATP et SNCF devraient être compatibles au début.

nouvelle Livebox, Orange présente la nouvelle Livebox Play
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Orange présente la nouvelle Livebox Play”

  1. Orange s’inspirerait donc de Free pour fournir des produits performants et fiables. Mais combien de temps après son concurrent. Et puis, je doute qu’Orange s’inspire de tarifs de Free. C’est bien sympa la fibre jusqu’à 200Mbps mais si le débit réel est 10 fois moindre. Et puis comme d’habitude il va falloire se ruiner pour avoir un minimum de débit garantit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.