iDroid:con une manette Bluetooth pour Android

Je vous présente la iDroid:con, une manette Bluetooth équipée de deux sticks analogiques, six boutons et deux gâchettes analogiques L et R. Qui a dit « copie de manette Playstation » ?

iDroid:con, iDroid:con une manette Bluetooth pour Android

Il est vrai que le gros point noir des jeux sur écran tactile en général c’est la jouabilité. En tout cas pour les jeux complexes ou plusieurs boutons doivent être appuyés quasi-simultanément. En 3D également, il est souvent fastidieux de diriger un personnage.

C’est pour cela que plusieurs sociétés travaillent sur des manettes de jeux compatibles avec Android.

Editée par Snakebyte, cette manette est déjà compatible avec ShadowGun ou encore Deadtrigger. Reste à savoir si les développeurs ont un gros boulot pour rendre leurs jeux compatibles.

La manette pourra même faire d’autres choses comme remplacer une souris ou un clavier.

Cette manette sera disponible pour Noël et compatible avec pas mal d’appareils Android et iOS. A suivre.

Via Cultofandroid.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.