Nexus 7 à 99$: Hoax ou réalité?

Une rumeur aguichante circule depuis hier sur la toile.

Selon cette dernière, une nouvelle tablette de Google serait une nouvelle fois fabriquée par Asus et embarquerait une écran de 7″ avec une définition de 1024×600 pixels, un processeur de 1Ghz de fréquence, une capacité de 8Go, un port microSD, une batterie de 4270mAh et serait livrée avec Android 4.1.1 Jelly Bean, le tout à seulement 99$.

tablette nexus 7 android
Certaines réserves sont à prendre concernant ces caractéristiques car il serait très improbable que Google sorte une Nexus 7 sous Android 4.1.1, même low cost, alors que la version 4.2 est déjà disponible et est en cours de déploiement.

Port microSD?! un certain Matias Duarte d’Android n’avait-il pas déjà expliqué le 29 octobre dernier pourquoi il n’y aurait pas de port microSD sur la gamme Nexus? Trop d’incohérence surtout que Asus a formellement dénié l’arrivé d’une Nexus 7 à 99$.
Cependant, les dernières rumeurs portent à croire que le partenaire de Google dans la production de cette hypothétique tablette à 99$ serait plutôt Acer au lieu de de Asus. Une autre rumeur qui prévoyait la sortie de la Nexus 10 (qui est finalement sortie) avait aussi au même moment confirmé que Google préparait une tablette à 99$ qui devrait rentrer en production en ce mois de décembre.
En ce moment aucune information ne nous permet de confirmer ou d’infirmer l’arrivée d’une telle tablette. Hoax ou réalité, cette Nexus 7 low cost fait couler beaucoup d’encre et ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu?

Nexus 7, Nexus 7 à 99$: Hoax ou réalité?
Malick

Blogueur débutant et bénévole, je suis passionné de nouvelles technologies et d'astronomie.

2 thoughts on “Nexus 7 à 99$: Hoax ou réalité?”

  1. Même si c’est un peu low-end en terme de specs j’en prendrai bien une pour en faire mon gps/autoradio/tableau de bord d’appoint dans la voiture ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.